Le mobilhome de l’asbl Rolling Douche sillonnera dès le 2 janvier prochain le centre de Bruxelles. L’objectif? Aller à la rencontre des sans-abris et leur offrir un service d’hygiène.

Un projet vecteur d’espoir

Tout commence le 15 février 2016: c’est autour d’une discussion avec des amis que Pascal Biesemens, actuel directeur de l’asbl, décide de faire naître ce projet qui lui tient à coeur, celui de créer un motorhome proposant un service de douche aux sans-abris: Rolling Douche est né. Et c’est ce lundi 2 janvier que le rêve de cette belle équipe de bénévoles se concrétisera. Un projet qui espère donner un peu de répit et de sécurité aux bénéficiaires.

Offrir un peu de confort

Grâce au service mobile d’hygiène mis en place par l’asbl Rolling douche, les sans-abris de Bruxelles auront la possibilité dès lundi de se doucher et de bénéficier d’un peu de confort, d’un bol de soupe ou d’un café et d’un nécessaire de toilette. Un projet qui a du coeur et qui a pour objectif primordial d’offrir un peu de dignité à ces hommes et femmes qui ont tout perdu et se sont retrouvés dans la rue du jour au lendemain. Parce que la dignité est un droit humain sans frontières qui ne s’achète pas.

Envie de devenir volontaire?

C’est possible: Rolling Douche a justement besoin de renfort dans son équipe et recherche des volontaires pour sillonner à bord du motorhome le centre de Bruxelles. Intéressée? Il vous suffit de contacter l’asbl via ce lien.

Plus d’information sur le site internet et la page Facebook de Rolling Douche.