Terminé de perdre du temps le matin à dégivrer le pare-brise de votre voiture! Voici une astuce radicale qui pourrait bien vous aider…

Ah qui n’a pas connu cette situation: vous êtes sans doute nombreuses à retrouver tous les matins, et ce, depuis quelques jours, le pare-brise de votre voiture givré. La bonne nouvelle? Il existe des trucs et astuces pour y remédier! Voici une solution efficace pour vous éviter de perdre du temps à gratter les vitres de votre véhicule.

Plus de raisons d’être en retard au boulot

Ces derniers temps, votre boss a sûrement dû entendre de manière récurrente cette excuse bidon quant à votre retard au boulot: « Le pare-brise de ma voiture était gelé! » Mais ça, c’était avant… Car on a trouvé la solution – préventive – pour éviter ce genre de problème. Rien de plus simple: il vous suffit de couper une pomme de terre crue en deux et de frotter avec l’une des moitiés les vitres et le pare-brise du véhicule. Le lendemain matin, la glace s’en ira comme par magie!

Vous n’êtes pas du matin? On peut le comprendre. Mais pour votre santé, laissez tomber le bonton snooze: on vous explique tout ici!

Bannissez l’eau chaude!

On l’a toutes déjà fait et c’est mauvais: ne versez plus d’eau chaude sur le pare-brise, car cette action peut provoquer des fissures en raison de la différence importante de température. De la même manière, rien ne sert d’allumer le chauffage de votre voiture au maximum dans l’espoir de vite réchauffer le moteur. Cela risque au contraire d’endommager sa batterie.

À lire aussi!