Littéraires, fans d’architecture, amoureuses de DIY ou autres loisirs: Bruxelloises, vous risquez d’avoir un programme très chargé ce week-end!

01

Pour les artistes: le salon Creativa

Du jeudi 9 au dimanche 12/03, le Brussels Expo sera le lieu de rassemblement des créatives en quête de nouveaux loisirs. Plus de 200 ateliers seront organisés pour vous faire découvrir les nouvelles tendances dans les domaines de la cuisine, de la couture, des cosmétiques ou encore du dessin. Apprenez à fabriquer des masques de beauté home-made, bricoler une pochette en tissu, souffler le verre ou confectionner des broches-origami ultra canons – c’est au Brussels Expo que ça se passe!

Plus d’infos ici

02

Pour les littéraires: la Foire du livre

C’est le rendez-vous littéraire de l’année! Ce week-end se tient la fameuse Foire du Livre de Bruxelles. Au programme, des rencontres, des séances de dédicaces et plein d’autres animations originales! Au total, 925 auteurs participeront à cette nouvelle édition dont la célèbre youtubeuse EnjoyPhoenix! Cette année, les organisateurs ont décidé d’innover avec une nocturne « pop-geek » qui se déroulera ce vendredi. Autre nouveauté: la Foire du Livre de Bruxelles s’associe au Brussels Games Festival (BGF) – qui a dit que la Foire du Livre n’était réservée qu’aux bouquins?

Plus d’infos ci

03

Pour les fans d’architecture: le BANAD

Du 11 au 26/03, Bruxelles accueillera la première édition du BANAD Festival, un événement qui mettra à l’honneur les monuments de style Art nouveau, un mouvement architectural omniprésent dans les rues bruxelloises. Durant les trois prochaines semaines, le festival vous proposera de découvrir l’intérieur d’une cinquantaine de bâtiments à l’architecture exceptionnelle qui sont toujours habités aujourd’hui! Des concerts, expositions et autres événements culturels seront également organisés pour l’occasion.

Plus d’infos ci

04

Pour les férus de culture: la Museum Night Fever

Ce samedi soir, 23 musées bruxellois ouvriront leurs portes et vous accueilleront jusqu’à une heure du matin! Une manière originale de redécouvrir les (nombreux) musées de la capitale. Performances artistiques, concerts et autres animations originales y seront organisées pour embellir un peu plus nos musées. En plus, l’événement fête déjà son dixième anniversaire!

Plus d’infos ci

05

Pour les gourmands: le BJIFF

Du 11 au 13/03, à Bozar et au Cinéma Aventure, se déroulera ce festival original qui met en avant le cinéma et la gastronomie juive. Cette année le BJIFF, qui en est à sa 18e édition (déjà!), s’associera au premier Festival Judéo-Arabe qui se déroulera à Molenbeek. Un beau mélange de cultures qui s’annonce délicieusement prometteur!

Plus d’infos ici

Plus d’idées sorties: