À quelques heures du week-end, vous ne savez toujours pas ce que vous allez faire? Coup de bol: on vous présente nos 3 bons plans sorties!

1. Fêter le Nouvel An chinois

Krupuk, nems, riz sauté et canard laqué: laissez votre estomac célébrer le nouvel an chinois! Cette année, le signe du coq est à l’honneur. À cette occasion, de nombreux événements sont organisés un peu partout en Belgique. La fête battra son plein sur la Grand’Place de Bruxelles où se tiendra une magnifique parade colorée ce samedi dès 14h. Pour poursuivre le nouvel an en beauté, de nombreux clubs vous proposent des soirées spéciales comme le Viage et le Bloody Louis à Bruxelles ou encore le Casino de Namur (ce vendredi 27 janvier). On prolonge ensuite avec la chouette parade chinoise de Dînant ce dimanche après-midi.

Une photo publiée par Pénélope (@pen._.ny) le

2. Le rendez-vous des gourmandes

Si votre estomac s’est remis de votre orgie culinaire de Krupuk, voici un autre événement réservé aux amateurs de bonne nourriture. Ce samedi se tiendra le tout premier Marché-Cantine à Bruxelles sur le Boulevard du Souverain, en face du Centre culturel d’Auderghem. Venez découvrir une vingtaine de stands qui proposeront des plats délicieux, variés, essentiellement préparés avec des ingrédients bio ou naturels, et à des prix raisonnables. Miam!

3. L’expo « The Art of Banksy »

Une virée à Anvers en prévision? Faites un stop du côté de l’expo « The Art of Bansky »: près de 80 œuvres de l’artiste y sont exposées du 15 janvier jusqu’au 19 mars. Le graffeur britannique est mondialement connu pour ses pochoirs associant humour noir, messages politiques et questions sociales. Alors qu’il est connu dans le monde entier, son identité reste toujours un mystère… Rendez-vous au Stadsfeetzaal à Anvers!

Une photo publiée par Banksy (@banksy) le

Plus de rendez-vous culturels: