Chaque pays à ses spécialités culinaires et ses habitudes alimentaires. Ce qui ne veut pas pourtant dire que tous les Français déjeunent des croissants tous les matins…

150 voyageurs issus de 16 pays d’Europe ont participé à une étude afin de distinguer le vrai du faux. Le but était simple: savoir ce qu’ils pensaient que chaque pays déjeunait le matin. Histoire d’être sûr que les témoignages reflétaient la réalité, HomeToGo les a transformé en graphiques et soumis aux locaux.

Place à la réalité

Evidemment, on ne les appelle pas « stéréotypes » pour rien. À en croire les différents voyageurs interrogés, les Français mangeraient tous des croissants au petit-déjeuner. Jusque-là, tout va bien. Sauf que nos voisins seraient également friands de grenouilles et d’escargots au réveil. Faux… Sans surprise, les Français déjeunent principalement des tartines, un café et des viennoiseries.

Attention, toutes les croyances ne sont pas fausses! Le traditionnel english breakfast anglais existe bel et bien. Bacon, oeufs, beans. Vrai! Cela dit, il ne faut pas obligatoirement être anglais pour déjeuner salé.

Le plus sain? Le moins cher?

En plus de réduire les stéréotypes à néant, HomeToGo nous apprend que les Tchèques mangent le plus sain, les Russes le moins cher et les Italiens le moins salé. Mais ce qu’il nous prouve surtout, c’est que, très souvent, les tartines à la confiture et le café sont légion de tous!

Un petit creux? :