©Laetizia Bazzoni

Plat fétiche & bonne bouteille: Christophe Hardiquest nous reçoit à sa table

Laura Swysen

Même en dehors des heures de bureau, Christophe Hardiquest prend plaisir à enfiler le tablier. Mais en petit comité et avec des plats simples. Et à la fin, tout le monde chante !

À quoi ressemble la soirée idéale pour notre GAEL Guest du mois, Christophe Hardiquest ? De son plat signature, au vin, en passant par le karaoké, on vous révèle ses petits secrets.

Une soirée parfaite selon Christophe Hardiquest

Il classico

« Quand je reçois des amis, je prépare toujours quelque chose de simple : des pâtes, un hachis parmentier, des bruschettas… Je ne ressens pas le besoin de leur en mettre plein la vue. Mais je ne lésine jamais sur la qualité des ingrédients. Mon plat signature : des conchiglioni farcis avec du thon, des olives, du basilic et de la feta. Carton plein assuré. »

Brigade de choc

« Avec ma compagne Julie, on prend beaucoup de plaisir à recevoir à la maison. Il faut dire qu’on se complète à merveille : elle s’occupe de l’art de table et moi du dîner, chacun ses responsabilités. Julie adore dresser la table en suivant un thème. C’est une femme de goût. Elle est passionnée, minutieuse et très créative. »

Chez nous, les soirées s’achèvent souvent avec un karaoké. Après quelques verres, on sort le micro et on chante.

L’âge de raison

« J’apprécie les grands repas de famille, mais je préfère les dîners en petit comité, six à huit personnes maxi. Je fais ma mise en place en amont, pour rester à table avec les invités et profiter de la soirée. Même si je ne dis pas non à une bonne bouteille, je suis devenu beaucoup plus raisonnable. Je ne l’ai pas toujours été, il a fallu que je trouve mes limites. »

Une bonne bioteille

« Pour accompagner le repas, je sors souvent une bonne bouteille de vin. De préférence une cuvée de vigneron, nature ou bio. J’accorde une grande importance à la manière dont un vin à été produit. J’essaie toujours de trouver de nouvelles cuvées à faire découvrir à mes invités. »

Chef… d’orchestre

« Chez nous, les soirées s’achèvent souvent avec un karaoké. Après quelques verres, on sort le micro et on chante. Contrairement à ma fille, je ne suis pas un grand chanteur, mais dans notre famille, tout le monde joue le jeu. J’interprète volontiers mon titre fétiche : Nothing Else Matters de Metallica. »

Faire un tabac

« Quand mes amis veulent me faire plaisir, ils m’offrent des cigares. Ils savent que j’en suis friand : j’en fume un ou deux par mois. C’est mon petit plaisir. Sinon, ils peuvent aussi ramener une belle bouteille de vin, une valeur sûre. »

Pour plus d’interviews

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé