Petit Bateau emmène les tout-petits au Wiels, musée d’art contemporain interactif bruxellois, pour un atelier découverte en toute créativité.

« Bien-être, liberté et créativité! »

Telle est la devise de la maison française Petit Bateau, connue pour son implication dans l’accompagnement du développement créatif des enfants, et ce depuis plusieurs générations.

Durant le mois de mars, en partenariat avec le musée Wiels qui développe en permanence un programme pédagogique ludique, la marque propose aux petits bouts de moins de deux ans de patouiller, de peinturlurer, de découvrir de la matière et de la musique, durant deux «Baby Weekends».

De nouvelles sensations

Les bouts de chou seront plongés dans des ateliers aux univers tactiles et sonores et partageront leurs émotions avec leurs parents, ainsi qu’avec d’autres bébés. Une initiative précieuse à l’heure où ils découvrent le monde par le jeu. Ils expérimenteront également leur créativité naissante en passant de la danse aux constructions et du son à la musique.

Au programme

Le premier Baby Weekend sera consacré à la peinture sur tissus, l’exploration d’une installation sculpturale en musique et à l’écoute de nouveaux chants et instruments.

Le second Baby Weekend proposera quant à lui une oasis musicale, un récital de chants et musiques, un atelier d’équilibre et un cours de peinture.

L’occasion pour vous, parents, de partager un moment différent avec bébé et de leur ouvrir le champ de la créativité…

Infos pratiques: les 11-12 mars 2017 et 18-19 mars au Wiels à Bruxelles. Réservation sur le site du Wiels.

Lifestyle: