Qui n’aime pas les papillons? Ces sympathiques bestioles colorées qui virevoltent de fleurs en fleurs avec élégance et légèreté. Cet été, les amoureux des papillons se réuniront à Knokke! Un bar éphémère ambiance tropicale vous propose en effet de savourer une délicieuse boisson entourée de papillons!

Un jardin tropical éphémère

On ne pensait pas que c’était possible, mais un bar éphémère a réussi la délicate prouesse de rendre la mer et la plage encore plus agréables (si si, on vous le promet). Le bar « Un moment avec les papillons » vous propose de vous relaxer dans dans un jardin tropical éphémère au Wandelaar de Knokke-Heist, le tout entourée de beaux papillons colorés!

Prenez le thé avec les papillons à Knokke cet été! - Gael.be

Du 15 juin au 3 septembre, plusieurs centaines de papillons virevolteront dans cet agréable endroit le temps d’un été. Rendez-vous à Knokke-Heist, plus précisément au Wandelaar (à 300 mètres du casino). Afin d’accueillir ces petits hôtes exceptionnels, les organisateurs ont reconstitué un cadre qui reproduit leur écosystème naturel. À la carte, thés, cafés, jus de fruits, des bières belges ou encore de savoureux vins. Pour les gourmands, des pâtisseries Gaelens sont également à la carte.

Différents papillons

Les visiteurs auront la chance de découvrir des espèces rares issues du monde entier comme le Morpho bleu (Amérique du Sud), le papillon hibou (Amérique centrale) dont les motifs des ailes rappellent les yeux d’un hibou ou encore l’Attacus, également appelé Atlas avec une envergure atteignant 25 cm. Pour chouchouter les sympathiques papillons, le bar a pu compter sur l’aide d’un expert, Dr. Laurian Parmentier, entomologiste à l’Université de Gand.

Prenez le thé avec les papillons à Knokke cet été! - Gael.be

Mais ce n’est pas la première fois que le bar à papillons ouvre ses portes aux touristes et autres curieux à Knokke. Cette année, deux nouveautés font leur apparition: une terrasse pour profiter de la vue après avoir côtoyé les papillons et, surtout, un espace consacré à la réalité virtuelle. On se réjouit d’aller y faire un tour!

Profitez du soleil!