Depuis le début du confinement, nombreux sont les chefs qui ont créé, avec beaucoup de passion et d’enthousiasme, des menus à emporter. Chef étoilé du Coq aux Champs à Tinlot, près de Liège, Christophe Pauly s’est amusé à revisiter le concept version drive-in. On a testé l’idée en exclu par un joli vendredi de printemps.

3 raisons de tester le drive-in gastro de Christophe Pauly

C’est fun et sans prise-de-tête


Christophe Pauly est un étoilé qui ne se prend pas le chou. Hors confinement, on adore quand il nous parle de sa cuisine avec le sourire et souvent une bonne blague. C’est avec la même cool attitude (mais avec un masque, tout de même: on ne plaisante pas avec la sécurité) que le chef du Coq aux Champs a pensé ce drive-in gastro. Vous garez votre voiture à côté de l’entrée de la cuisine. Le chef dépose vos sacs dans le coffret. Juste le temps de lui demander un petit conseil vin pour accompagner le festin. Et hop, c’est parti. 

C’est chic et gourmand

Imaginé en 3 temps, ce joli menu de saison porte la patte du chef. En résumé: des produits choisis avec soin qui font la part belle au terroir: des asperges de Malines,par exemple, twistées avec un curable d’amandes et des jaunes d’oeuf confits, une volaille fermière et son crémeux d’haricots coco (un waterzooi déluxe? Oui, c’est un peu l’idée). Notez que le menu du vendredi, samedi et dimanche est différent. De quoi combler toutes les envies. Y compris celles de remettre ça le lendemain. Ben quoi?

On en redemande!

Gardez de la place pour le dessert (une crème de miel et thym, fraises et rhubarbe) carrément dément. Nous, on a choisi de le manger dans le pot. D’abord, parce que c’est plus simple (c’est une formule drive-in: oui ou non?) et puis parce qu’il y a un petit côté régressif dans le fait de s’offrir un repas étoilé en toute simplicité. Et si on sortait la nappe à carreaux rouge et blanc?

Le menu de la semaine du Coq aux Champs (3 services à 38 €) est à découvrir sur l’onglet Take Away du restaurant et sur Facebook à partir du lundi.