Vous rêvez, pour une fois, d’un Noël sans prise de tête? Voilà quelques conseils pour aborder les fêtes en toute sérénité!

Ca y est, le décompte a sonné! Noël arrive à grands pas et cette année, c’est décidé, on prend de bonnes résolutions pour éviter le stress de dernière minute. Nos conseils avisés pour des fêtes de fin d’année 100% zen assurées!

1. Des cadeaux bien pensés

Vous connaissez le dicton: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point! » Et cette année, il est grand temps d’en prendre de la graine. Car, on vous l’accorde, il n’est pas très judicieux de courir dans tous les sens la veille de Noël pour faire ses emplettes et chercher les cadeaux de dernière minute pour toute la famille. Cette année, on s’y prend à l’avance. Et ça commence dès maintenant! Pour mener à bien cette tâche trop souvent stressante, pensez « organisation »: faites une liste en vous inspirant des wishlist de Noël que GAEL vous a concoctées avec soin. Faites un plan en couchant sur papier vos idées pour chaque ami ou membre de la famille et tenez-vous y. Tout vous paraîtra plus simple!

2. Un menu sans tress

On ne cesse de vous le dire: « Organisez-vous! ». Pensez dès maintenant à votre repas de Noël en établissant un menu festif digne de ce nom. Inspirez-vous des recettes issues de vos bouquins de cuisine qui dorment dans la bibliothèque et des conseils que l’on vous offre pour préparer un menu rapide tout en saveur! Pensez également à préparer à l’avance tout ce que vous pouvez et en remplissant dès maintenant votre congélateur de bûches glacées, de petits fours, etc. Un gain de temps considérable! Si la préparation d’un menu vous file des boutons même en vous y prenant à l’avance, optez pour le choix d’un excellent traiteur, qui planifiera avec vous un beau menu.

3. Une tenue valeur sûre

Vous êtes débordées entre le boulot, la préparation de votre repas de fêtes, les enfants,… et vous n’avez pas le temps d’acheter une nouvelle tenue pour le soir de Noël? Pas grave! Ressortez l’incontournable petite robe noire que l’on a toutes dans sa garde-robe et customisez-la. Quelques beaux bijoux pour l’illuminer, une jolie paire d’escarpins, une belle paire de collantsun chignon coiffé décoiffé et le tour est joué! Pour un look plus chic, portez une veste de tailleur par-dessus votre petite robe. À coup sûr, vous serez la reine de la soirée!

Et si vous êtes vraiment trop stressée, lisez ici nos conseils en matière d’huiles essentielles – elles vous assureront des fêtes 100% zen!

À lire aussi!

PARTAGER