La blogueuse star de Flandre Tiany Kiriloff ne voit pas de frontière à la mode, et sûrement pas linguistique !

01

Sister act

De plus en plus de fashion entrepreneures se lancent en famille. J’adore ces sœurettes du Nord (avec un nom français, s’il vous plaît !) :

Les Soeurs, c’est le bébé des frangines limbourgeoises Jules, Kay et Clio. Elles sont parties d’une collection d’accessoires et gèrent aujourd’hui un petit empire de vêtements, bijoux et accessoires accessibles, ainsi que de jolis objets déco. WWW.LESSOEURS.BE.

Les Jumelles, de Magalie et Charlotte Aerts. Au départ, elles vendaient des fringues et accessoires qui leurs plaisaient sur un petit webshop… et c’est devenu un vrai label. On y dégote aussi des robes, tops et jupes uniques réalisés dans des saris vintage. De l’upcycling abordable. WWW. LESJUMELLES.BE.

02

Géolocalisation

Si vos filles rêvent d’un nouveau piercing, il y a de fortes chances pour qu’on les retrouve avec les miennes chez Fine Jewelery, à Anvers. Parce qu’elles sont dingues de ces bijoux en or 14 K avec diamants de synthèse et du rose de ce studio bonbon. Je les préfère là que dans un studio de piercing craignos ! WWW.MGFINEJEWELRY.COM.

03

From rags to carpets

Carpet of Life est un de ces projets qui m’emballent complètement : belge et engagé socialement. Il collecte vos vieux vêtements et les confie à des femmes du Sahara qui en font de sublimes tapis décoratifs et forcément complètement uniques. Les profits générés servent à aider ces artisanes à entretenir leur famille. @CARPETOFLIFE.

04

Eureka !

Ma plus récente découverte est française et se trouve dans la capitale de la Flandre, Bruxelles ! C’est la marque cosméto culte Biologique Recherche, chouchou de Victoria Beckham et J.Lo, toujours si belles. Le sérum Oligo-protéines marines dissipe les taches sombres sous les yeux et me fait l’effet d’un élixir de jouvence. Je l’ai testé lors d’un traitement de beauté chez Kristina, spécialiste de la marque. WWW.KRISTINADECOURT.BE.

05

BarbaPapa

Couleurs pastel et matières hypramoelleuses ? Pour ça, je vais chez l’Anversoise Knits By Dellie, qui tricote à la main les plus jolis pulls pour réchauffer une robe d’été si la brise se lève. @KNITSBYDELLIE.

PLUS DE MODE: