Un week-end réussi a le même potentiel relaxant qu’une semaine de vacances. Foodie dans l’âme? Rien que mieux qu’un séjour gastronomique!

Profiter du soleil et de la vue sur la mer tout en savourant de délicieux mets, c’est un rêve qui est tout à fait réalisable. La preuve avec ces trois destinations qui raviront les plus gourmand(e)s.

01

Vourvourou: à la sauce grecque

Le vrai luxe, c’est profiter d’un repas simple avec des ingrédients locaux et du poisson frais, les pieds dans le sable. Ou regarder l’horizon depuis une terrasse suspendue avec son amoureux. Les deux sont possibles à Ekies, un petit complexe qui recèle pas moins de trois restaurants. Simple mais aussi luxueux, pour qu’on ait envie d’y rester.

Au coin de la rue, des dizaines de tavernes, et sur le port, une horde de petits restaurants où manger, vue sur mer. Le bonheur à l’état pur, avec en prime les plages les plus belles à seulement quelques mètres.

02

San Sebastian: la gastronome

Tout fan de food qui se respecte vous le dira: San Sebastián est la Mecque de la gastronomie. On y trouve des restaurants Michelin (16 étoiles au total) et des bars sans chichis qui servent de majestueux pintxos, petits en-cas auxquels on devient vite accro. Un mix parfait de petits et grands plaisirs culinaires. Les institutions des pintxos, ce sont Ganbara (depuis 25 ans) et Txepetxa (la famille des propriétaires en est à sa troisième génération). Pour le côté gastronomique, c’est la porte du 3 étoiles Arzak qu’il faut pousser, élu parmi les meilleurs restaurants au monde. Mugaritz figure également dans ce top. Pour goûter aux marchés locaux, tels que La Bretxa et San Martin, posez vos valises dans un Airbnb. Histoire d’acheter, comme les grands chefs, ce qui se fait de meilleur dès le lever du soleil.

03

Île De Ré: huîtres à volonté

L’île de Ré est le nouveau rendez-vous des Parisiens. Ils ont craqué pour sa fleur de sel, ses marchés locaux… et ses huîtres. Ses nombreuses huîtres! Un grand nombre de producteurs se rassemblent à La Cabane océane, où l’on peut acheter les produits en direct de la mer. À marée basse, on peut d’ailleurs admirer les bancs d’huîtres.

De l’autre côté, sur le continent, à La Rochelle, Gregory Coutanceau fait la part belle à la gastronomie locale. Ce qui explique pourquoi il conserve ses 2 étoiles depuis de nombreuses années. On dort où? Au Clos Saint-Martin, qui compte à peine 21 chambres mais dispose d’un spa Clarins.

GAEL en août

Retrouvez notre dossier spécial minitrips dans le GAEL d’août, disponible en librairie!

Voyage, voyage: