Maquillage, sacs à main, soins pour la peau ou délicats petits bijoux: ces marques locales 100% belges vont vous aider à dégoter vos derniers présents!

AAAAH alerte: plus que quelques jours avant Noël. Comme d’habitude vous avez remis votre shopping de Noël au lendemain, alors que vous aviez juré d’être organisée. Résultat: la veille de Noël, vous terminez votre shopping dans des commerces classiques à faire une heure de file pour un pull et deux paires de chaussettes. Et si, au lieu de faire les affaires de grandes multinationales, vous faisiez sourire des petits créateurs belges débordant d’inspiration et d’idées cadeaux? 

Besoin d’inspiration pour dégoter un cadeau beauté original pour une accro des cosmétiques? Par ici! Et pour satisfaire les gourmets, optez pour une de nos idées food originales!

Let’s shop

Tiroir de Lou


Quoi? Vous ne connaissez pas encore la créatrice qui se cache derrière Tiroir de Lou? Stéphanie avec l’aide de son papa et d’une petite équipe ultra motivée conçoit des bijoux délicats, finement travaillés et hyper originaux. Si bien que, peu importe le magasin dans lequel vous vous trouvez, vous reconnaîtrez toujours sa signature ! On adore la collection « Safari » inspirée d’Afrique. La marque est disponible dans de nombreuses boutiques belges.

Etnik cosmetics

Une publication partagée par ETNIK cosmetics (@etnikcosmetics) le

Les personnes qui ont une peau foncée vous le diront: il existe trop peu de soins adaptés aux besoins de leur peau. Etnik cosmetics, une marque belge qui vient de voir le jour, a décidé de chouchouter les peaux métissées et foncées avec des soins 100% naturels. Un joli cadeau pratique et original à glisser sous le sapin!

Molka

Une publication partagée par MOLKA (@molkabymolka) le

À la fois cool, tendance et nonchalants: les sacs de la marque Molka sont tout ce qu’on a envie de porter cette nouvelle année! La jeune Bruxelloise d’origine tunisienne Molka Ben Amara a imaginé une ligne de sacs sceau frangés et de pochettes dans l’air du temps, dans des teintes métalliques super trendy.

Clio Goldbrenner

Une publication partagée par Clio Goldbrenner (@cliogoldbrenner) le

Doit-on encore présenter notre ancienne GAEL-guest? Version XXL ou petites pochettes: Clio aime varier les tailles et les styles de sacs. Cette année, on craque sur cette superbe pochette bleutée qui fera sensation au pied du sapin.

Seconde Nature

Une publication partagée par Seconde Nature (@seconde_nature) le


Une marque de cosmétique locale imaginée par une jeune créatrice bourrée de talent et respectueuse de l’environnement: on adore Seconde Nature et ses formules 100% biodégradables. Le cadeau idéal pour les fans de cosmétiques qui veulent chouchouter la planète. La gamme est disponible dans de nombreuses pharmacies du pays ou via leur e-shop.

Odile Jacobs

Une publication partagée par – Odile Jacobs – (@odile_jacobs) le


Qui a dit que les vêtements en wax ne pouvaient pas être tendance? Renouant avec ses racines africaines, Odile Jacobs apporte une touche de modernité au wax, ce tissu ultra coloré aux imprimés festifs. La créatrice laisse parler ses tissus en privilégiant des formes simples. Restant dans une gamme de prix accessible, Odile Jacobs travaille le wax en quantité limitée, donnant un caractère exclusif à ses pièces.

Le fabuleux marcel de Bruxelles

Le nom de l’enseigne  résume a lui seul le contenu de cette sympathique petite boutique. Des blouses aux jupes droites: l’enseigne, disponible chez ZEB, propose des  vêtements locaux hyper tendances qui se vendent comme des petits pains. Une marque qui monte.

Woodstag

Envie de faire un cadeau original à un homme? Et pourquoi ne pas lui offrir un superbe noeud en bois au design élégant? Les jeunes créateurs de My Deer (aujourd’hui renommé Woodstag) utilisent des déchets de bois pour concevoir d’élégants noeuds papillons qui s’accorderont à toutes les tenues. Une touche boisée aussi originale que sophistiquée.

Christmas Time