Du mal à trouver LA robe pour le grand jour? De la silhouette au décolleté, voilà un guide en 3 étapes qui vous aidera à trouver the dress.

Pas toujours évident de trouver le modèle qui nous plaît et qui nous va, surtout pour le grand jour: à paillettes ou minimaliste, décolleté profond ou plus conservateur, coupe empire ou version froufrous… Voilà une antisèche en 3 étapes qui vous aidera à trouver votre robe parfaite.

1. La silhouette

3 étapes pour trouver LA robe
(c) Little Miss Mrs

La silhouette, c’est la base de votre robe: il vous faut trouver celle qui correspond à votre morphologie. Pour cela, il y a quelques règles à prendre en compte. Sachez par exemple que:

  • la robe de princesse (ball gown) fonctionne avec la plupart des morphologies
  • les plus petites peuvent opter pour une version plus courte et sans traîne pour éviter d’avoir l’air tassée
  • les robes empire ou en forme de A iront bien à celles qui ont des formes

2. Le décolleté

3 étapes pour trouver LA robe
(c) Little Miss Mrs

Belles et imposantes poitrines, oubliez les robes à bustier! Préférez un décolleté carré, asymétrique ou off the shoulder. Les petites poitrines peuvent opter pour un décolleté bijoux pour le mettre en valeur ou un col montant. Pensez aussi aux très flatteurs décolletés en cœur ou à col bateau, plus original.

3. La coupe

3 étapes pour trouver LA robe
(c) Little Miss Mrs

Ce petit schéma vous aidera à choisir la coupe parfaite pour votre corps: robe de princesse, coupe en A, sirène avec un traîne, fourreau ou empire – faites votre choix et trouvez votre bonheur!

Prête pour le grand jour?