Home Lifestyle Maison Un espace dédié au vintage à Paris

Un espace dédié au vintage à Paris

Un espace dédié au vintage à Paris

Au coeur d'un des plus célèbres marchés au puces d'Europe, à Saint-Ouen, Habitat a ouvert un espace de 300 m2 où sont exposées et vendues des pièces uniques, meubles et accessoires issus des anciennes collections de la marque créée voici bientôt 50 ans par le Britannique Terence Conran.

Baptisé Habitat 1964, ce showroom pas comme les autres ne propose que des pièces vintage des années 50, 60, 70, 80 et 90, de sa marque, certifiées d'époque. Elles y sont présentées dans une mise en scène originale qui occupe tout un ancien hangar, volontairement laissé à l'état brut. Vous y dénicherez peut-être une des premières pièces dessinées par Terence Conran, une pièce en édition limitée signée Verner Panton ou Daft Punk pour la collection VIP. Les propriétaires de pièces Habitat vintage peuvent également y faire évaluer leurs pièces par des experts, qui détermineront un prix de vente (sur rendez-vous).

Au coeur d'un village vintage

Mais ce coin de Saint-Ouen au portes de Paris organisé, sur 25.000 m2, à la manière d'un petit village vintage autour d'une cour héberge d'autres occupants et promet d'autres belles découvertes.
Un ancien atelier de réfection de lustres accueille les archives contemporaines de l'Eclaireur: une sélection de vêtements et accessoires, ainsi que des objets design, en série limitée ou en exemplaire unique.
A deux pas, Mademoiselle Steinitz a investi le rez de chaussée des célèbres ateliers Steinitz, antiquaires à la réputation internationale et propose une sélection rare de meubles et d’objets d’époque ainsi que des tenues haute couture vintage.
La Galerie Gam, animée par Ayann Goses, a ouvert son nouvel espace spécialisé en mobilier et objets de décoration du XXème siècle. Elle y présente les plus grands noms du design des années 1950 aux années 1970 : Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Serge Mouille…
Pour les fringales et les envies gourmandes, une buvette avec terrasse propose les produits de la maison Tartes Kugler.
Et pour les plus grosses faims, le restaurant 'Ma Cocotte' de Philippe Starck, n'est pas loin (rue des Rosiers 106 )!

 

Habitat 1964, rue des Rosiers 77-81, Saint-Ouen (Paris)
Ouvert samedi et dimanche de 10 à 18h, lundi et vendredi sur R.V., tél: +33.6.9.60.13.41
 espacevintage@habitat.fr – www.habitat.fr et www.habitatvintage.com.