Home Lifestyle Maison Un bureau pour soi
Un bureau pour soi

Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler depuis la maison

Fabricants et designers rivalisent d'inventivité pour concevoir "le" bureau dont nous avons besoin. Quelques conseils de la rédaction… 

Conseil 1: Si vous désirez un bureau sculptural qui attire l'attention, que ce soit contre un mur ou au centre d'une pièce, veillez à le laisser respirer en dégageant l'espace tout autour. Associez-y une chaise plutôt neutre et une lampe assez simple : il sera d'autant plus à son avantage. Le désordre, bien sûr, est exclu.  

 

Conseil 2: Dans un espace compact, optez pour un bureau mural et, de préférence, rabattable. Vous pourrez y ranger davantage et il constituera, en version fermée, une belle étagère.    

 

Conseil 3: Une table à manger avec un "tiroir secret" pour laptop, une console assez ergonomique pour y travailler, une coiffeuse qui se mue en bureau… Les meubles polyvalents multiplient les atouts, particulièrement dans les petits espaces.    

 

Conseil 4: Envie de créer un coin bureau dans votre séjour ? Pourquoi ne pas opter un pour un meuble qui fera aussi office de diviseur d'espace ?  Poser ou suspendre des panneaux acoustiques pourra aussi vous aider à circonscrire un espace de travail…    

 

Découvrez davantage d'exemples dans notre dossier de l'édition Août-Septembre.