Home Lifestyle Maison Tous les visages du bois
Tous les visages du bois

Le salon Bois&Habitat qui se tiendra à Namur ce week-end demeure un must pour celles et ceux qui désirent obtenir une information avisée sur le plus vieux des matériaux. Pour une construction, une rénovation, du mobilier ou des aménagements intérieurs!

Bois&Habitat a 15 ans. Au fil du temps, le salon namurois a réussi à imposer de manière durable le bois comme alternative à la traditionnelle brique que le Belge aurait dans le ventre. Le nombre de maisons à ossature bois est sans cesse croissant. Avec 15% des constructions neuves, nous demeurons toutefois bien loin des 90% atteints dans les pays scandinaves.


Ecologie et énergie

Le développement de la conscience écologique (la construction bois demande 6 à 9 fois moins d’énergie que la maçonnerie et jusqu’à 20 fois moins que le béton !) favorise en outre l’accroissement de l’offre, de même que l’innovation technologique en la matière. Le bois détient aussi d’indéniables atouts concurrentiels : rapidité d’installation, confort thermique, facilité d’entretien… Alors qu’en termes d’habitat, la rénovation prend le pas sur la construction neuve, le bois devient un incontournable quand on pense extension ou embellissement.
 


Bois & Habitat en pratique

Quand? Le vendredi 22/3 (10h-22h), et du samedi 23/3 au lundi 25/3 (10h-19h).
Où? Namur Expo, Avenue Sergent Vrithoff, 2, 5000 Namur.
A voir? 2 expos : ‘Wooderfull World’, un voyage à travers toutes les possibilités et innovations du bois en matière de déco;  “15 ans/15 objets design”, avec les objets primés lors des  concours “Design & Bois” (2004-2010).
Le plus? Espace Info Bois, pour toutes vos questions techniques, pratiques
et financières.

Infos: www.bois-habitat.com.