Pour bosser dans la gaieté, on essaie ces quelques astuces déco pour s’approprier cet espace… souvent un peu impersonnel.

Faire de son bureau un espace agréable est important pour garder le plaisir de travailler et rester efficace et productive. Pour bosser en toute décontraction, avec style et personnalité, suivez le guide!

1. FAIRE LE TRI

Première étape: rangez votre bureau. On a souvent tendance à accumuler toute sa paperasse sur celui-ci – une mauvaise idée puisqu’un bureau en désordre est mauvais pour votre cerveau! Il est donc temps de prendre son courage à deux mains et d’enfin s’attaquer au rangement. Rien de tel que de partir d’une page blanche!

2. UN ESPACE À SOI

Que l’on travaille de chez soi ou au boulot, il est important de s’approprier son bureau afin de s’y sentir bien et d’en faire un espace personnel. Pour ramener un esprit « comme à la maison », on y apporte des touches perso et la déco qu’on apprécie avant tout: une manière d’apporter un peu de soi dans un lieu qui ne nous est pas toujours familier.

3. ACCESSOIRES BUREAU: LES ESSENTIELS

  • Lampe de bureau: elle vous assurera une bonne luminosité et évitera que vous vous fatiguiez les yeux.
  • Mug: essentielle pour boire votre café ou votre thé, mais il sert également de très bon accessoire de rangement: il peut faire office de pot à crayon!
  • Verdure: plante verte, cactus, plante grasse, fleurs, bambou… faites-vous plaisir! Agrémenter son bureau d’une plante ou deux permet d’ajouter une touche nature à votre environnement de travail et diminue l’impression de rester enfermée toute la journée. Et les pauses arrosage seront toujours les bienvenues en cas de coup de mou au bureau…
  • Boîtes de rangement: place à la couleur! Pour dynamiser le neutre des bureaux, surtout en open space, on trie et on range ses affaires dans des boîtes funs et colorées!
  • Cadres photo: pour garder vos proches et votre entourage proche des yeux et du cœur. Besoin d’idées pour les mettre en valeur? C’est par ici!
  • Calendrier: pour avoir votre planning sous les yeux, rien de tel d’un bon vieux calendrier afin de se repérer dans le temps… Et s’il est joli, c’est encore mieux!

QUELQUES INSPIRATIONS:

BIEN CHEZ SOI: