Home Lifestyle Maison Quel carrelage pour agrandir visuellement la terrasse?

Quel carrelage pour agrandir visuellement la terrasse?

Quel carrelage pour agrandir visuellement la terrasse?

De grandes dalles, un même carrelage à l'intérieur et à l'extérieur, des joints invisibles et la terrasse paraîtra plus grande. Bel effet d'optique!

Agrandir sa terrasse: carrelages grand format

Jouez sur les perspectives et les effets d'optique pour agrandir virtuellement votre terrasse en optant pour de grands formats. Par exemple, des dalles de 60 x 60 cm, à bords droits, d'une seule couleur, créeront une sensation de calme et d'espace. À l'inverse, de petits pavés ou des carrelages multiformats créeront une sensation d'espace chargé. 

Petite terrasse en villes: pavés petits format

Par contre, si vous voulez restituer l'ambiance d'une petite terrasse en ville, optez alors pour de petits pavés carrés de style plus classique. En pierre ou en céramique, plus facile d'entretien et à l'aspect très proche.

Terrasse et baies vitrées

Si la terrasse est séparée de la maison par de grandes baies vitrées ou des portes-fenêtres, utiliser un carrelage identique à l'intérieur et à l'extérieur agrandit visuellement à la fois le living et la terrasse.

On peut éventuellement choisir, pour un même carrelage, des finitions différentes: une finition bouchardée, antidérapante, pour l'extérieur, mais une finition naturelle ou polie pour l'extérieur.

Joints fins ou ton sur ton 

Pour les joints, deux solutions sont possibles. Elles dépendent du type de revêtement. Pour les carrelages à bords rectifiés, les joints sont très fins naturellement, presque invisibles.

Pour les pavés à bord droit ou vieillis, avec joint un peu plus large, un joint ton sur ton, plus moderne, crée une impression de surface plutôt que d'une multitude de carrelages.