Home Lifestyle Maison Quand la ville prend l’air
Quand la ville prend l'air

Les vacances, c'est aussi en ville et Belgique ! Traîner en terrasse jusque tard le soir, se laisser tenter par le farniente, une partie de pétanque ou un film en plein air. Voici 3 chouettes adresses avec un petit truc en plus. 

Bruxelles-les-Bains

Brussel bad

Arriver à la côte est souvent synonyme de bouchons. En été, Bruxelles est en revanche un peu "découchée" ! Dès ce 3 juillet, la capitale se mue une nouvelle fois en cité balnéaire. Le long du canal, Bruxelles-les-Bains déploie sa longue bande de sable : une formule magique pour fuir le train train urbain. Transats, palmiers, boissons et cocktails à la pelle, tandis qu'au rayon nourriture les cuisines du monde croisent les frites nationales. Ajoutez y des terrains de sport (beach volley, etc.), des concerts et quelques films sur grand écran. Le tout, dans une joyeuse effervescence. 

 

Bruxelles-les-Bains, jusqu'au 9/8, mardi, mercredi, jeudi et dimanche, 11h-22h, vendredi et samedi, 11h-23h, quai des Péniches, Bruxelles, www.bruxelleslesbains.be
 

2015, je suis Montois et sur le toit

Mons 2015 n'est pas en vacances et c'est tant mieux pour les vacanciers. Même du week-end ! Dès le 25 juillet, la salle de musique électronique l'Alhambra prend ses quartiers d'été sur la terrasse de toit du BAM (le musée des beaux-arts). Celle-ci se muera ainsi tous les week-ends en bar lounge, avec transats, cocktails, vue sur ville et tout un gratin de dj's branchés. Idéal pour faire une pause entre deux visites culturelles ou pour se détendre avant de reprendre la route. Au soleil ou à l'ombre. Le 23 août, l'invitation est déjà lancée pour un grand brunch de clôture (sur réservation, 15 €).

Samedi et dimanche, 14h-20h, du 25/7 au 23/8, rue Neuve 8, 7000 Mons.
www.mons2015.eu/fr/alhambra-rooftop

 

… et aussi "Gantoit"

Avec ses musées, son retable de l'agneau mystique, ses canaux, ses boutiques ou ses 10 jours de folies et de concerts (les Gentsefeesten), il y a 1.000 raisons d'aller flâner à Gand. Ici aussi, nous vous conseillons un toit pas comme les autres… chez Gaston ! Depuis le 1er juillet, il vous accueille pour manger léger à midi ou plus sérieusement en soirée, à moins que ce soit pour un verre entre amis. Le bar et le resto s'étendent sur une grande terrasse en bois où vous trouverez aussi des pistes de pétanque, un mini potager et du ciné en plein air. Pour manger, il vaut mieux gaston@coeurcatering.be. Le lieu est un peu excentré mais le décor hors du commun et la vue sur la ville valent sérieusement le détour.

Gaston, jusqu'au 29/8, Hurstweg 8 Gand.  www.gaston-gent.be

kdr/jm