Home Lifestyle Maison Osez la couleur dans toute la maison

Osez la couleur dans toute la maison

Osez la couleur dans toute la maison

Si chambre et séjour sont par excellence les pièces où jouer avec les couleurs, n’oubliez pas que vous pouvez les expérimenter ailleurs dans la maison. Le temps des cuisines et salles de bains de toute blancheur est révolu. Même votre hall d'entrée a droit une petite touche surprenante… 

Cuisine en pastel

Dans une cuisine/salle à manger, évitez les couleurs trop criardes. Préférez-leur les tons qui éveilleront votre appétit et vous donneront au matin un petit coup de pouce énergétique. Jaune et orange sont parfaits. Mais les tons pastel marchent tout autant, avec ces avantages en plus d’agrandir visuellement les petits espaces, de s’accorder parfaitement au bois et de respirer la tranquillité.  Couleurs : Intelligent Matt Emulsion ‘Lemon Mivvi’  (mur) et Intelligent Eggshell  ‘Cupboard Green’, ‘Spearmint’ et ‘Milk Thistle’ (portes d’armoire) de Little Greene.


Passion et énergie à l'entrée

Le hall d’entrée est un peu la carte de visite d’un logement, c’est lui qui donnera une première impression à vos visiteurs. Cet espace étant le plus souvent un lieu de passage, au sens le plus strict du terme, rien n’est sensé vous retenir dans l’utilisation de couleurs très vives, voire extravagantes. Couleur de l’amour et de la passion, le rouge s’accorde particulièrement bien à l’activité et au mouvement. C’est aussi une couleur très dominante et il convient, en général, de limiter son usage à un mur accent, combiné à des couleurs plus froides. Quelques accessoires choisis avec soin complèteront le tableau. Couleurs: bleu ‘Brighton’ et  rouge ‘Atomic Red’ de Little Greene.


Salles de bains rouge flamme

 

N’ayant guère envie d’une traditionnelle salle de bains blanche, les habitants de cette maison ont couvert les murs de carreaux rouges et blancs de Villeroy & Boch, selon des motifs inspirés des couloirs de piscine. Le petit mur derrière la baignoire a reçu une peinture rouge. Pour accentuer les contrastes rouge/blanc, le plancher a été peint et la baignoire, posée sur un lit de pierres blanches. Couleur: Rouge coll. ‘Cuisine & Salle de bains Expert Mix’ de Levis.

JDV