https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Maison Optimiser les petits espaces
Optimiser les petits espaces

Lorsque les mètres carrés sont comptés, un seul mot d’ordre: rationaliser.

5 conseils pour optimiser les petites surfaces

Lorsqu’on habite un petit logement, pas de place pour l’inutile. Nathalie Horion et Nathalie Balsing vous livrent 5 astuces pour optimiser les petites surfaces, sur les conseils du bureau d’architecture d’intérieur 13 août.

  1. Dissimuler un maximum de rangements dans des placards allant du sol au plafond. Ils peuvent remplacer une cloison ou dissimuler un mur existant.
  2. Soustraire de la vue les éléments utiles – de la machine à laver au presse-agrumes – en les dissimulant dans les rangements. Moins on montre d’éléments, plus le volume paraît fluide.
  3. Respecter les proportions des pièces: par exemple, bannir le magnifique canapé d’angle 5 places qui va entraver la circulation ou bloquer la porte alors qu’un 3 places et un grand pouf seront mieux adaptés.
  4. Utiliser la couleur comme un outil capable de modifier la perception de l’espace. Si besoin, faites appel à un spécialiste via les différentes marques de peinture.
  5. Soigner l’éclairage, un élément très important, en privilégiant les luminaires discrets encastrés et les petites lampes d’appoint pour l’ambiance cosy.