Home Lifestyle Maison Nouvelles boutiques pour votre shopping fêtes

Nouvelles boutiques pour votre shopping fêtes

Nouvelles boutiques pour votre shopping fêtes

Plus que quelques jours pour dénicher les plus chouettes cadeaux déco et design. Passez par l’une ou l’autre des nouvelles boutiques que nous avons visitées à Bruxelles et en Wallonie, et une bonne part du boulot sera déjà exécutée…

A Bruxelles

Chantier(s) Art House

Si un quartier devait héberger l’initiative originale du voyageur Jacques-Yves Bonavita et de la spécialiste déco Astrid Chaffringeon, cela ne pouvait être que le très couru quartier du Châtelain. Chantier(s) combine une galerie présentant chaque mois un artiste différent (actuellement,  Francis-Olivier Brunet) et un concept store dédié à la déco et au design. Astrid affectionne les éditions limitées de designers et d’artisans du monde entier. Les enfants devraient, par exemple, être enchantés par les jolies taies et housses de couette de la ‘Maison de Liouba’. En journée, vous pouvez aussi siroter un café, un thé ou encore une des merveilles que Jacques-Yves importe directement de Corse : liqueurs, vins ou sirops… En soirée, cet espace poétique est à louer pour des événements.

Chantier(s) Art House, rue du Bailli 47, 1050 Ixelles, 02.347.78.72 – www.chantiers-arthouse.com, lunch et événements sur réservation, mar-sam, 10 h 30-18 h 30, lun sur rdv.
 

True Colors

Aux yeux des associés Philippe et Karim, la Belgique manque cruellement de couleurs : tout ici tend à être trop sage et un peu terne. En commençant à plancher sur la boutique qu’ils pourraient ouvrir, ils ont directement pensé à Fenyadi, marque marocaine de céramiques colorées. C’est à partir de celles-ci qu’ils ont ensuite bâti leur propre catalogue d’objets, d’accessoires, de meubles, de rééditions de Alivar, de peaux de vache de Norki et de tapis berbères. TrueColors propose beaucoup de tissus, de plaids, de châles et de de coussins, notamment ceux de la marque allemande Uppercase. La boutique charme aussi vos narines avec des bougies odorantes, des parfums d’intérieur, des parfums pour hommes et femmes de Héritage Berbère, Ortigia, True Grace ou encore de la marque belge Alixx. Toutes ces marques ont en commun une haute teneur colorée. Les dimanches, les formules brunch ‘A table! in the shop’ proposent six plats différents et un dessert.

TrueColors, Vieux Marché aux Grains 48, 1000 Bruxelles, 02.513.79.62, www.facebook.com/truecolorsbrussels, mar-sam, 11 h-19 h, dim 12 h-18 h. Ouvert également les lundis de décembre.

A Waterloo

Z'Art

Ouvert en février 2012 par Luc Jaumaux au cœur du quartier commerçant de Waterloo, Z’Art Only Design joue sur plusieurs tableaux : le design innovant et exclusif, les objets cadeaux, les gadgets, les accessoires de cuisine, les accessoires pour tablettes, iPhone et lecteurs MP3, le petit mobilier (lampes de table, étagères…), les créations d’artistes européens. Avec un leitmotiv : privilégier la qualité, l’originalité, la fonctionnalité, avec la touche d’art de vivre et de luxe en prime. Dans un décor en noir et blanc surligné de lignes vert fluo, où les objets en vente se chargent d’apporter la couleur, vous y découvrirez des marques comme Diamantini & Domeniconi (horloges), Sonoro (station radio-CD), Morfö (étagères et coussins), Atypyk, Seletti, Case Scenario, Fred, Invotis, Mathmos et Propaganda (éclairage), Merci Gustave, Hi-Di-Di (sacs), Leonardo (vases et verres), Qualy, Pantone, Vice Versa, Moshi Moshi, Happylights… Z’Art propose aussi une partie de son assortiment sur son webshop.

Z’Art, passage Galerie Wellington, ch. de Bruxelles 165, 1410 Waterloo, 02.354.45.33, www.zart-shop.be, mar-sam, 10 h 30 – 18 h 30 (7j/7 en déc.).

 

A Liège

Hush Up

Voici presque un an que la petite boutique de Ludovic Rosu a quitté la rue Lulay des Fèbvres pour prendre ses aises, sur trois niveaux, rue Cathédrale. Son offre s’est naturellement étoffée. Coloré comme un magasin de jouets ou de bonbons auxquels petits et grands ne peuvent résister, ce concept store est une mine d’idées de cadeaux et de petits objets : on y retrouve une déco originale, des accessoires tendance, des objets pour la cuisine aux tons acidulés, des gadgets en tous genres, mais aussi des articles design de jeunes créateurs, du mobilier ainsi qu’une galerie d’art (fermée en décembre). Parmi les marques proposées, citons Abodee, Qui est Paul?, Magis, Fatboy, Bloom, Lego, Seletti, Bid, Pantone, Karlsson, Menu, Lexon, Joseph Joseph, Zak!, Sentou, Koziol, Laboul, Yoko Design, Stelton, Lego, Moshi Moshi, Atelier Contemporain, Propaganda, Manu Factory… Vous repérerez l’adresse de loin : un grand chien vert ‘Poppy’ de Magis monte la garde sur le trottoir devant l’entrée.

Hush Up Concept Store (14-15) Rue Cathédrale 96, 4000 Liège, 04.342.59.23, www.hushup.be, lun-sam, 10 h-18 h 30.


Et plus encore…

O Arch’m, deuxième adresse pour la boutique de meubles et accessoires de déco déjà présente à Marcinelle. Ouverture en décembre, chaussée de Tournai 216, 7800 Ath – www.archm.be.
O Moco-store, mobilier et accessoires de marque (Ligne Roset, Hay, Magis, Kartell, Fatboy, Muuto…), rue Bois Saint-Marie 194, 5060 Sambreville, 071.78.66.64 – www.moco-store.be.
O Emma.c.co, Interior Architecture &Table d’hôtes, Chaussée de Louvain 803, Loft 5, 1140 Bruxelles – www.ec-co.be.


Découvrez d'autres adresses à Anvers, Malines, Gand, Genk… dans le magazine Gael  Maison de décembre

 

R.B.