Qui dit novembre, dit…. préparation intensive des fêtes de Noël! Nos astuces pour ne pas vous ruiner en insufflant à votre intérieur quelques « Christmas Vibes ».

Boules de Noël, bougeoirs originaux, guirlandes et plan de table festif: décorer son intérieur pour Noël peut vite se révéler onéreux. Heureusement pour nous, plusieurs grandes chaînes de déco proposent des collections déco très branchées à petits prix. Nos best-of des adresses pour choper des accessoires de Noël bon marché.

01

Sostrene Grene, pour un Noël qui cartonne

L’inconvénient des marques de déco scandinaves? Elles sont parfois très chères! Heureusement, il existe des marques plus abordables pour s’approprier le style déco des Danois comme Søstrene Grene. Cette année, la marque vous propose un Noël Nostalgique. Au programme donc, des boules de Noël bon marché (à partir de 26 centimes, un montant presque imbattable) et des objets déco en papier! Si cela peut surprendre, les sapins et les grandes étoiles en papier représentent un superbe avantage: au-delà du prix (mini), ces objets se rangent très facilement. Ces sapins sont disponibles à partir de 2 euros. De plus, leur catalogue de Noël – que vous pouvez décortiquer ici – vous livre quelques astuces pour décorer votre sapin en faisant des économies. Si les oranges ornées de clous de girofle sont assez classiques, on notera leur bonne idée de créer des boules de Noël à partir de fruits secs.

02

Vondels, pour les originaux

Un homard qui a du piquant, une manette de PlayStation, un hot-dog bling-bling ou une un chien dans un sac à main: la collection de boules de Noël de Vondels ne manque clairement pas d’originalité. Cette marque propose des boules de Noël ultra originales à partir de 7 euros. En optant pour quelques boules de Noël de cette marque disponible via le site de Bijenkorf (attention à ne pas en glisser trop dans votre panier, au risque de dépasser votre budget) vous pourrez personnaliser votre sapin, un véritable arbre de Noël de VIP sans le prix Hollywoodien qui va avec.

03

Zara Home, le classique

Certes, pour faire son shopping déco chez Zara Home, il faut prévoir un plus grand budget, mais on peut limiter la casse en optant pour des accessoires qui dureront dans le temps. Ainsi, leurs nappes et serviettes en coton lavables sont idéales pour dresser une table de fête élégante. Les imprimés festifs et pas trop bling-bling ne se démoderont pas avec le temps. Idem pour ce bougeoir sapin en porcelaine (à 17 euros) et cette guirlande en verre (à 15 euros) que vous pourrez facilement recycler l’année suivante. La bonne affaire? Une boîte de 27 pièces déco en feutre à accrocher au sapin vendue au prix de 11 euros.

04

Hema, pour les fanas de paillettes

Si vous aimez les paillettes et le rouge, c’est chez Hema que vous devez vous rendre. La marque propose une série d’accessoires pleins de paillettes et de rubans rouges. Vous pouvez shopper des boules de Noël originales à partir de seulement 1,50 euros ou des coffrets monochromes de 44 boules (vert menthe, or, argent, rouge) pour.. 8,50 euros!

05

IKEA, pour un Noël à la Scandinave

Peut-on vraiment parler de bons plans déco sans évoquer Ikea? La marque scandinave est la championne des prix doux (on pense notamment à ce coffret de 32 boules de Noël variée à… 9,99 euros!) Besoin de guirlandes? IKEA vend des guirlandes argentées au prix de 34 centimes le mètre! La gamme Vinter propose également des accessoires de pâtisserie pour façonner vos plus beaux biscuits de Noël comme un set de 5 emporte-pièces flocons de Noël en métal variés vendu au prix de 4 euros (qui sera bientôt disponible sur leur site).

Cover: (c) Zara Home, Ikea

Passez en mode Noël: