https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Maison Lyon, ville design
Lyon, ville design

Ménagez et agrémentez votre route vers le soleil en vous offrant une halte à Lyon. Une pause design inattendue ! La deuxième ville de France n'est pas qu'une référence pour les gastronomes. Elle a également beaucoup à offrir aux fadas de déco et de design. Nous avons choisi pour vous trois hôtels qui nous ont tapé dans l'œil. 

1.Mama Shelter

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Mama Shelter Lyon

Starck Academy Lyon est la quatrième ville au monde à accueillir un Mama Shelter. Signature : Philippe Starck. Le facétieux designer français a pleinement joué la carte de la fantaisie. Voyez ces bouées lumineuses suspendues au-dessus du bar, ses canapés luges ou ses quelques kickers. Un lieu qui plaira aux plus branchés des voyageurs comme aux hommes d'affaires, qui constituent l'essentiel du public des hôtels lyonnais.

Mama Shelter Lyon 

2. Okko Hôtel

Okko Hotel Lyon

Okko Hotel Lyon

Okko Hotel Lyon

Quatre étoiles et aucun nuage Cet hôtel n'a ni lobby, ni salle de petit-déjeuner. Mais son 'Club', imaginé par le designer Patrick Norguet, vous propose un archipel de petits îlots où vous pouvez boire, manger ou travailler. Norguet a aussi signé l'aménagement des chambres à la fonctionnalité chaleureuse et décontractée.

Okko Hotel Lyon

3. Slo Living

Slo Living Hostel

Slo Living Hostel

Slo Living Hostel

Slo Living l'auberge de jeunesse la plus "chébran" de France. Qualifier le Slo Hostel d'auberge de jeunesse est injuste. Le cocktail de modernité, de convivialité et de prix raisonnables (chambre double à 76 € environ) est, selon ses concepteurs, la formule gagnante d'une nouvelle génération d'hôtels. Qui s'en plaindrait ? Nous aimons cette déco à l'esprit scandinave, le patio et ses belles fresques, et l'ambiance absolument détendue.

Slo Living Hostel

 

Découvrez d'autres hôtels et de nombreuses adresses shopping dans le 'Parcours Design' de l'édition Juin – Juillet 2015 de Gael Maison.