Home Lifestyle Maison Les petites mailles d’Anne-Claire Petit

Les petites mailles d’Anne-Claire Petit

Les petites mailles d'Anne-Claire Petit

Animaux, fruits et légumes… La designer néerlandaise Anne-Claire Petit s'est fait un nom avec de bien jolis objets crochetés à la main.
 

Toutes les créations d'Anne-Claire Petit ont un petit je ne sais quoi qui permet de les identifier au premier coup d'oeil, qui provoquent la même réaction positive et enjouée. La brillance des couleurs? Le goût du détail? La finition? Dans doute tout cela, et plus encore.
 

Piment rouge, l. 100 cm, 205 €.

Tradition chinoise

Car pour la réalisation de ses animaux, fruits et légumes géants, doudous rigolos ou personnages colorés, Anne-Claire Petit n'utilise que du coton bio ! Elle confie aussi la réalisation des pièces qu'elle dessine à quelque 200 crocheteuses du nord de la Chine, région traditionnellement experte dans l'artisanat et le crochet. Chaque réalisation est un travail de patience: un teckel de 30 cm de long nécessite au moins trois journées de travail.  

 

10 ans de succès

Née à Breda en 1962, Anne-Claire Petit  a suivi des études de design, avec spécialisation dans le textile. Après avoir fait ses premières armes chez Esprit, elle crée sa propre société. Aujourd'hui, tout tourne autour du crochet. Les premiers objets remontent à 2002. La collection comprend aujourd'hui près de 250 modèles. Dernière création: le piment rouge géant que vous découvrez ci-dessus. On en mangerait!

Retrouvez toute la collection et les points de vente (en Belgique et à l'étranger) sur www.anneclairepetit.nl