Home Lifestyle Maison Les couleurs de Tricia Guild
Les couleurs de Tricia Guild

Pour Tricia Guild, fondatrice de la marque de papiers peints, tissus et linge de lit Designers Guild, les couleurs demeurent une question très personnelle. Rencontre.
 

Voici plus de quarante ans que Tricia Guild a fondé Designers Guild. Depuis lors, au départ de la grisaille londonienne, la marque laisse pleuvoir ses tons gais à travers le monde. Sa dernière collection de papiers peints, AW13, est un véritable hymne aux couleurs vives. Nous avons rencontré la créatrice de textiles et papiers peints à Bruxelles à l’occasion de la sortie de son livre Couleurs (éd. Ouest France).


Par où commencer quand on veut colorer une maison?

“Une technique qui fonctionne bien, c’est de collectionner des cartes postales, des coupures de journaux et tout type d’échantillons de couleurs qui vous plaisent… Au bout d’un petit temps, vous constaterez que les mêmes couleurs reviendront sans cesse et que d’autres vous sembleront moins attirantes. Vous aurez alors une bonne base pour votre palette. Une chose importante: faites-vous confiance et tenez-vous-en à vos choix, tout en sachant que vous ne pourrez pas utiliser toutes les couleurs en une fois!”   

Vous changez souvent les couleurs chez vous?

“Je ne dirais pas que je change mon intérieur à la moindre saute d’humeur, mais j’aime expérimenter. Toutefois, c’est vrai que cela fait bien quinze ans que je n’ai pas repeint chez moi.”


En Belgique, nous peignons rarement tous nos murs en couleur et nous nous contentons d’un mur accent.

“Un mur, deux murs… quelle est la différence? L’important est de se sentir bien avec ce que l’on a choisi. La couleur est une chose très personnelle. Il ne sert à rien d’y appliquer des tonnes de règles. En ce qui me concerne, je ne peindrai jamais un plafond. Cela retient la lumière, et j’en ai trop besoin! Mais dans une petite pièce sombre, les couleurs foncées peuvent être elles aussi tout à fait justifiées.”

Découvrir les collections Designers Guild:
Boutique Designers Guild: rue des Chartreux 40, 1000 Bruxelles, 02.223.78.04