Home Lifestyle Maison Le blanc, un ton chaleureux
Le blanc, un ton chaleureux

Couleur aux multiples facettes, apaisante et créatrice d'ambiance, le blanc semble de pas devoir quitter nos maisons. Peu importe leur style, peu importe la saison.

1. Le blanc reste la base parfaite pour de multiples styles, du classique somptueux jusqu'au moderne épuré. Pour un effet classique, utilisez des matériaux riches et des lignes courbes. Le moderne préférera les surfaces brillantes et les lignes droites.
2. Rien n'est mieux que le blanc pour optimiser la luminosité d'une pièce. Osez l'expérimentation avec des leds colorées ou des spots chaleureux, car la lumière peut changer du tout au tout l'ambiance d'une pièce.
3. Le blanc existe en de si nombreuses nuances (porcelaine, coton, nacre, marbre, crème, papier, duvet…) qu'il ne lasse pas. Créez de la profondeur en utilisant divers blancs pour les  murs , meubles et accessoires.
4. Froid le blanc ? Il se réchauffe au contraire aisément avec des matériaux et accessoires doux, tels que plaids, coussins ou tapis flokati, agrémentés de l'un ou l'autre objet de couleur gaie.

 

R.B.