Home Lifestyle Maison La fête à table
La fête à table

Pas de fête réussie sans une jolie table. Nous avons demandé à Lucia Esteves, créatrice de La Forêt, un nouveau magasin centré sur la déco de table, de nous donner quelques conseils en la matière. 

Lucia Esteves

Portugaise de naissance et basée à Bruxelles, Lucia Esteves était jusqu'à présent connue pour son magasin lifestyle installé dans le quartier Brugmann. Ce samedi, elle inaugure La Forêt, une boutique ultra discrète (car sans vitrine) entièrement dédiée aux jolis services artisanaux made in France, Japon et Portugal. Nous lui avons demandé comment donner une dimension très wouaw à nos table de fête.

1. Combinez votre service classique à des verres vintage qui ont appartenu à vos grands parents. Les fêtes de fin d'année sont généralement des moments que l'on passe en famille. Cette déco est donc une jolie manière de donner une dimension résolument nostalgique à votre déco. Compléter l'ensemble avec des verres à eau de style contemporain pour créer un chouette contraste moderne/ancien. Mariez aussi les couverts en argent ou argentés à des serviettes ou des sous-verres de couleur noire.  

2. Toujours dans cette idée de contraste, amusez-vous à donner une touche contemporaine à vos vielles nappes (en lin et bordées de dentelle) en les teignant en gris ou en noir.

3. Décorez le centre de la table avec des boules de noël. Peu importe la couleur, c'est surtout la forme qui importe. Les rondes donnent beaucoup de féminité à la table.

4. Si vous servez votre repas sur de la vaisselle blanche classique, limitez-vous à deux autres couleurs maxi sur la table. Personnellement, j'aime les tonalités douces comme le rose ou le vert clair en combinaison avec du doré mat.