Souvent placées dans des vases ou empotées, les plantes subliment n’importe quel intérieur, même un peu fade. Et la nouvelle tendance leur fait prendre de la hauteur!

« Végétaliser » son intérieur

Grasses, chevelues ou même piquantes, faites prendre de la hauteur aux plantes dans vos intérieurs urbains! Trop souvent cantonnées aux tables ou au sol, les plantes vertes suspendues au plafond donnent rapidement un aspect « jungle » improbable à un séjour, une salle de bain ou même une chambre, tout en apportant une bouffée d’air frais (surtout si vous optez pour l’une de ces plantes en particulier). C’est ce qu’on appelle le « Air planting »: l’art de suspendre dans l’air vos plantes préférées pour leur donner une touche d’originalité et de modernité. Vous habitez en centre-ville ou en appartement? Cette astuce est faite pour vous!

Un peu d’inspi’

Air-Planting

Dans la cuisine

Ou le séjour

Version recyclée

Terrarium suspendu

Version murale


 

Fini les excuses du manque de place donc, et si vous pensez ne pas avoir la main verte, optez pour les « air plants ». Rien de plus simple: ces plantes ne nécessitent pas de terre pour se développer. Juste un peu d’eau et… Let it grow up! Elles trouveront leur place partout où vous les déposerez… à shopper notamment sur Phyplants.com.

Plus de déco: