Home Lifestyle Maison Inspirartion: California dreaming
Inspirartion: California dreaming

La maison a été bâtie en 1959 dans la région de Charleroi par une famille revenant des États-Unis. Fan de modernisme californien, l'architecte d'intérieur Marine Tricot lui a donné un coup de jeune pour mieux en faire revivre l'esprit.

California dreaming

Marine a complètement redessiné l'arrière de la maison. Même si la terrasse est orientée vers le nord, le soleil y est souvent présent. Le salon est orné de grandes fenêtres. La piscine quant à elle s'est vue agrandie et entourée de grands carreaux blancs de béton poli.

Quand le rêve américain devient réalité

California dreaming

Les chaises préférées de Marine se trouvent autour d'une longue table de marbre blanc faite sur mesure selon ses propres conceptions. Sur le mur du fond se trouve une bibliothèque qui s'étend jusque dans la salle à manger.

Les sixties combinées au contemporain

california dreaming

Le point culminant de l'espace de vie est le mur de la cheminée en pierres brutes datant des années 60. "C'est la cheminée qui nous a poussé à acheter cette maison" confie Marine. Elle y a installé un feu de bois moderne qui donne également sur le côté de la cuisine.

Un cocktail de styles

California Dreaming

Dans la salle de bain, le mur en mosaïques de carreaux verts forme une belle transition entre les différents styles. L'atout charme de la chambre à coucher principale est la fenêtre au dessus du lit qui donne sur le jardin. Les plantes, même si elles ne viennent pas directement d'Hollywood, n'en sont pas moins photogéniques pour autant.

Pour en savoir plus sur cette maison made in US, rendez-vous dans votre GAEL d'avril section déco!

Si vous êtes fan de déco moderne, lisez aussi