Vous cherchiez des pièces de caractère pour redécorer votre intérieur? La collab’ originale signée IKEA et Virgil Abloh risque de vous plaire!

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore Virgil Abloh, c’est LE créateur le plus en vue du moment. Directeur artistique chez Louis Vuitton homme et fondateur du label Off-White, le designer est très populaire auprès des modeuses et enchaîne les projets. Le dernier en date? Une collaboration branchée pour avec la plus célèbre des marques de meubles en kit, aka IKEA.

Sobrement original

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance) le

Au programme de cette collaboration baptisée « Markerad », des meubles sobres et passe-partout comme un long miroir, une table en chêne ou encore une vitrine en verre, mais aussi des pièces très originales. On pense notamment à ses tapis à message (dont l’audacieux tapis ticket de caisse en poils fins) ou encore son tableau rétro-éclairé de la Joconde. Au total, le designer a imaginé 14 pièces. Une petite collection adressée aux plus jeunes et adaptée aux petits espaces. Le designer s’est également permis d’ajouter une petite touche d’humour, puisqu’il a lancé une boîte à outils ultra stylés pour monter plus facilement les créations du roi du meuble en kit.

Virgil Abloh x Ikea

Virgil Abloh x Ikea

Virgil Abloh x Ikea

Virgil Abloh x Ikea

Virgil Abloh x Ikea

Virgil Abloh x Ikea

Virgil Abloh x Ikea

Virgil Abloh x Ikea

Virgil Abloh x Ikea

Virgil Abloh x Ikea

Quand sera-t-elle disponible?

La rumeur concernant cette collaboration entre le designer et la marque courait depuis plusieurs mois et le géant suédois vient tout juste de révéler la date de sortie de cette collection. Il faudra patienter encore un tout petit peu puisque la collection sortira le 7 novembre en boutique. Pour les plus impatients, un tirage au sort sera même organisé afin que vous puissiez shopper les pièces en avant-première. Plus d’info ici!

+ D’INSPI DÉCO: