Home Lifestyle Maison Flos: 50 ans de lampes design et une application iPad

Flos: 50 ans de lampes design et une application iPad

Flos: 50 ans de lampes design et une application iPad

La célèbre marque italienne de luminaires Flos souffle ses 50 bougies. Coup d'oeil sur une success story marquante dans l'histoire du design.

En 1962, Flos était fondée par Dino Gavina et Cesare Cassina (créateur de la marque du même nom). La célèbre lampe ‘Arco’ (photo ci-dessus) fut un de ses premiers produits. L’occasion du jubilé nous vaut d’ailleurs l’édition d’une nouvelle version led. Ce choix n’est pas anodin : devenue un classique du design, ‘Arco’ est l’une des nombreuses créations pour Flos des frères Castiglioni.

Dès les années 1970, ils ont été rejoints par une flopée d’autres noms : Tobia Scarpa, Philippe Starck, Jasper Morrison, Konstantin Grcic, ou plus récemment les frères Bouroullec (photo ci-dessous: lampes de table à leds 'Piani' avec vide-poche) …

Pour ses 50 ans, Flos a souhaité partager son histoire et ses archives avec le public. Résultat: l'application iPad 'Flos 50', présentée au salon du meuble de Milan, une jolie balade virtuelle dans l'histoire, avec animations, images dynamiques et découverte des designers qui ont forgé la réputation de la marque.

Plus d'infos sur Flos et sur l'application Flos 50
 

RB