Home Lifestyle Maison Des stores pour dompter la lumière
Des stores pour dompter la lumière

Voilages et rideaux sont toujours une valeur sûre quand il s'agit de faire barrière au soleil. Mais les stores ont de plus en plus le vent en poupe.

La fenêtre comme élément de décoration

Le temps où rideaux et voilages ne servaient qu'à se protéger des regards extérieurs et à assombrir une chambre est révolu. Place à la décoration de fenêtre, qui s'accordera aux murs, au papier peint et au mobilier.

Stores vénitiens 

Les stores vénitiens, aux fines lamelles horizontales, en bois, en alu ou en matières synthétiques (très à la mode en blanc), s'invitent souvent dans les intérieurs design ou d'inspiration scandinave.

Stores en papier ou tissu

Les stores en papier ou en tissu plissé sont idéaux pour les fenêtres aux formes particulières (rondes, triangulaires…). L'idéal est de les fixer au châssis, de manière à autoriser l'ouverture des fenêtres.

Stores américains et japonais

Les stores américains, pratiques sur les fenêtres étroites, peuvent partager une même pièce avec les stores japonais, montés sur panneaux coulissants.

Tissu translucide, opaque, ou occultant,  uni, ajouré ou à motifs, tous les choix sont permis, comme pour les stores à enrouleur d'ailleurs. Une alternative plus contemporaine aux voilages et rideaux

La trouvaille (photo: système "Flow" de Wood & Washi): un système de suspension qui permet de déplacer les trois panneaux verticalement, indépendamment les uns des autres.