Home Lifestyle Maison Des carreaux en ciment design signés Benoît Van Innis

Des carreaux en ciment design signés Benoît Van Innis

Des carreaux en ciment design signés Benoît Van Innis

L'artiste belge Benoît Van Innis a dessiné une collection de carreaux en ciment décorés de barres symétriques. A vous (ou à votre architecte) de composer un sol au dessin unique!

La création de carreaux de ciment artisanaux faisait partie intégrante de la mission de l’architecte autour de l’an 1900. La pratique a disparu avec le développement de produits industriels. Les Carrelages du Marais renouent avec la tradition ! Ils proposent aux architectes et aux particuliers d’imaginer eux-mêmes un motif de carrelage en utilisant les outils du 21e siècle.

La firme, qui fabrique et distribue des carreaux artisanaux, a convié l’artiste Benoît Van Innis à créer une ligne de produits. Elle consiste en carreaux de 20 x 20 cm, avec des barres symétriques en diverses épaisseurs et configurations.

Grâce à une nouvelle application en ligne, vous pouvez inverser ou ou tourner les carreaux, jongler avec les couleurs (une quarantaine de nuances), et composer avec les divers motifs.

Connu notamment pour ses dessins humoristiques dans Paris Match, De Morgen et The New Yorker, Van Innis n’en est pas à sa première expérience d’ordre architectural. Il a notamment peint les carreaux de la station de métro Maalbeek à Bruxelles. Il travaille pour l’heure à un grand projet à Deinze avec Marie-José Van Hee et Robbrecht&Daem architecten.

Prix des carreaux : 103 x/m2 (HTVA) avec dessin, 68 x/m2 (HTVA) pour les éléments blancs, Carrelages du Marais. 

 

R.B.