Home Lifestyle Maison Des accessoires colorés pour la terrasse

Des accessoires colorés pour la terrasse

Des accessoires colorés pour la terrasse

Gaies, gaies, les terrasses d'été, surtout si vous y apportez quelques touches de couleurs : pots, photophores, coussins…

Petits et grands pots

Dans la cour ou sur la terrasse, la tendance est aux cache-pots de couleur, en plastique, lumineux ou pas, de toutes formes. Jouez avec un assemblage de pots de tailles différentes placés les uns à côté des autres, ou marquez l'entrée ou les coins de la terrasse avec deux gros pots. Ces gros pots se marient mieux avec du mobilier aux formes modernes, en métal ou en plastique, voire en teck, qu'avec de l'osier. Côté couleurs, tout est permis : soit des couleurs pas trop vives comme le bleu ciel ou le mauve pâle, ou très tendance, des couleurs plus fortes : orange, rouge, vert, mauve, turquoise, fuchsia.
 

Lanternes et photophores colorés

Lanternes, lampes à huile et photophores sont très à la mode. N'hésitez pas à travailler par grappes, en mélangeant plusieurs tailles, plusieurs couleurs. Créez de petites décos dans des coins, en les posant sur la table; ou accrochez-les dans les arbres proches de la terrasse pour créer une ambiance. Matériaux de prédilection : le métal, et surtout la maille de métal qui allège l'objet, crée des jeux d'ombre différents.


Poufs d'extérieur

Les poufs colorés sont une alternative cool aux transats et chaises longues. Tout à fait dans la nouvelle tendance où l'on se crée, dehors, un petit coin pour l'apéro, avec canapé et table basse, fauteuil gonflable, et bien sûr poufs. Certains sortent les poufs et coussins normalement prévus pour l'intérieur lorsqu'il fait beau; d'autres optent pour un modèle d'extérieur au revêtement résistant aux intempéries, anti-moisissures, anti-UV, qu'ils rentrent après l'été. Dans des couleurs franches, unis ou à motifs.

RB