Ranger n’a jamais vraiment été votre tasse de thé? Voici une toute nouvelle méthode originale pour vous motiver: le « shelfie »!

Rien ne doit dépasser!

Elles se surnomment « les reines du rangement », « les héroïnes de l’organisation » ou encore les « shelfie queens ». Ce qu’elles aiment faire? Ranger… et le montrer! Le shelfie, c’est la nouvelle tendance d’Instagram. Ce mot est la contraction du mot shelf (qui signifie armoire en anglais) et de selfie. Comme son nom l’indique, cette tendance consiste à photographier sous tous les angles votre intérieur et vos tiroir bien rangés. Terminés les vêtements en boule, le fameux tiroir « fourre-tout » et les étagères mal aménagées: pour être tendance, il faut désormais être une fée du logis.

Une tendance grandissante

« Un shelfie est une alternative au traditionnel auto-portrait, et peut être bien plus nuancé puisqu’il est le reflet de nos goûts, de nos intérêts et de notre personnalité« , a expliqué aux journalistes du Telegraph, le styliste Emilio Pimentel-Reid. En quelques semaines, le #shelfie est devenu de plus en plus populaire sur Instagram et Pinterest, si bien qu’il compte plus de 600.000 publications (et ça, uniquement sur Insta’)!

Mais pour faire un bon shelfie, il ne suffit pas de bien ranger ses objets (ça, c’est pour les petites joueuses): certaines instagrameuses décident de classer leurs affaires par taille, par année ou par couleur. C’est d’ailleurs cette dernière option qui fait le buzz sur le réseau social. Le must du must? Classer vos objets par teintes façon arc-en-ciel!

La folie du rangement

Peu sexy et pas vraiment motivant, le rangement n’a jamais vraiment été très populaire. Mais, ces dernières années, de plus en plus de personnes s’intéressent au tri et le nombre de livres portant sur le rangement et l’organisation ne fait qu’augmenter. Selon certains, cette mode aurait été lancée par Marie Kondo, une jeune Japonaise qui a publié un livre sur le rangement il y a deux ans (dont nous vous parlions déjà ici), devenu en quelques mois seulement un best-seller écoulé à plusieurs millions d’exemplaires. De nombreux amoureux du rangement d’Instagram et de Pinterest publient d’ailleurs leurs oeuvres via le #MarieKondo.

Pour les plus motivées, il existe même un compte Instagram entièrement dédié au rangement… de quoi vous inspirer en cas de flemme extrême!

Pour une maison de star: