Votre intérieur est déprimant et a cruellement besoin d’un peu de couleurs? Misez sur l’une de ces trois nuances dans l’air du temps.

01

Le vert bouteille

(c) Furniture Choice Ltd

Déjà très présent l’année dernière, le vert s’impose définitivement comme une des couleurs phares de 2020. Alors que Levis ne jure plus que par Tranquil Down, un délicat vert pastel, le label Furniture Choice, jette son dévolu sur un superbe vert bouteille. Cette dernière ne manque pas de caractère! Pour intégrer une couleur aussi forte dans son intérieur, il faut l’accompagner de nuances plus douces et neutres comme du beige ou un rose pâle. Si vous optez pour des meubles ou des canapés vert foncé, veillez à les installer dans une pièce très lumineuse.

02

Le bleu “classique”

(c) Essential Home

Perpétuant la tradition, Pantone a récemment élu sa couleur de l’année. Il s’agit de Classic Blue, un bleu “classique” intense, élégant et apaisant rappelant la couleur du ciel au crépuscule. La couleur se marie facilement aux autres nuances (comme du noir, un dégradé de bleu, du rose ou de l’ocre) et s’intègre à votre déco en petites ou grandes touches. 

03

Le rose

(c) Maisons du monde

Le rose poudré est devenu un intemporel de la déco. Et pour cause, plus fun que le beige ou le blanc il s’associe tout aussi facilement aux couleurs plus prononcées. Ainsi, les mariages vert olive et rose poudré ou encore bleu canard et rose pastel seront encore très populaires cette année. La preuve avec la collection Urban Mood de Maisons du Monde qui nous fait – littéralement- voir la vie en rose.

Image cover: AYTM

+ D’ADRESSES DÉCO: