Les températures se réchauffent doucement mais sûrement, il est l’heure de repenser sa déco et de lui donner un air plus printanier. Pour ce faire, on se plonge dans la nouvelle collection IKEA qui propose des pièces furieusement tendance et dans l’air du temps.

01

Un mobilier toujours plus pratique

Cette année, IKEA pense aux petits espaces en concevant des mobiliers 2 en 1 adaptés à nos pièces toujours plus petites. Lit-dressing, porte d’armoire munie de poches de rangement: tout est là pour créer des espaces de rangement et alléger la déco de notre pièce.

02

Plus de matières naturelles

Cette année encore, les matières naturelles comme le lin et le rotin seront au top des tendances. IKEA a donc décidé de suivre le mouvement et de miser aussi sur des matières plus green et naturelles comme le prouve ce superbe abat-jour fait main TORARED, en jonc de mer naturel.

03

Du vert everywhere

Déjà très présent l’année dernière, le vert s’impose définitivement comme l’une des couleurs phares de 2020. Version pastel, vert d’eau ou émeraude: la couleur fera fureur dans votre intérieur. Pour succomber totalement à la tendance green, on installe des plantes un peu partout, de la cuisine à la salle de bain.

04

Le retour du bois

Le règne de l’aluminium est révolu. Avec ses meubles d’extérieur version naturels, IKEA a décidé de miser sur le bois pour ses collections estivales. Plus green et surtout beaucoup plus élégant.

05

Imprimés fleuris 3.0

Les tissus fleuris ne sont jamais démodés, il suffit juste d’opter pour le bon imprimé! Cette année, IKEA mise sur des imprimés plus sobres et monochromes comme ce superbe rideau ALPKLÖVER.

+ D’ADRESSES DÉCO: