Vous avez envie de remixer votre intérieur mais les idées vous manquent pour vous apporter l’inspiration? Lisez la suite, l’un de ces 3 styles pourrait bien vous souffler quelques bonnes idées…

3 STYLES, 3 INTÉRIEURS

Pas toujours facile de trouver l’inspiration pour donner un coup de frais à son intérieur. Pour vous aider, GAEL.be a zieuté les dernières tendances déco sur Pinterest, et ça vaut le détour… Illustration en 3 styles!

INDUSTRIEL

Le style industriel, ultra tendance depuis quelques années, donne du cachet et du caractère à un intérieur: les matières brutes sont mises à l’honneur (bois et métal surtout), les lignes sont épurées et le tout très architectural. Ce n’est pas le style le plus cosy qui soit pour son chez soi, mais qu’est-ce que c’est beau!

SCANDINAVE

C’est la tendance déco que tout Pinterest adore: déjà importée depuis un bon moment chez nous par Ikea, on s’inspire des intérieurs de nos voisins du Nord qui sont plutôt portés sur les couleurs pastel, le bois clair, le cuivre et les meubles un poil vintage. On mise à fond sur les décorations murales (illustrations, quotes, déco DIY…) et on agrémente le tout avec quelques plantes vertes comme les Monstera, qui reviennent furieusement à la mode.

BOBO-ETHNIQUE

Couleurs, franges, raphia, pompons, tapis à foison… On adore tout dans le style bobo-ethnique! Pas question ici de rester dans la mesure: plus il y en a, plus ça fonctionne! On multiplie les tapisseries, plantes et autres décorations aux détails exotiques pour donner à son intérieur des faux airs d’hacienda mexicaine…

Alors, vous êtes plutôt industriel, scandinave ou bobo?

UN INTÉRIEUR AU TOP: