Home Lifestyle Maison Cuisines à vivre
Cuisines à vivre

Chaleureuses, multifonctionnelles, les cuisines se teintent désormais d'un côté séjour. Déclinaison en 3 thèmes.

 

Chaleureuse, la cuisine de style "industriel domestique" s'articule autour d'un imposant îlot de cuisson en inox, surmonté de sa hotte. A compléter, d'un côté, par une table et des chaises colorées vintage, et, de l'autre par un mur d'armoires contemporain et fonctionnel blanc et par un meuble bas  aux portes de bois, faisant notamment référence au parquet de la salle à manger. Pour la vaisselle et les ustensiles, place aux matériaux robustes (fonte, métal…) et aux formes basiques.

Zen, la cuisine aux accents scandinaves joue la carte du blanc. Simple et épurée, elle se combine harmonieusement au vert d'eau, au bois blond et à quelques accents noirs. Ici, pas d'armoires murales au-dessus du plan de travail, pour ne pas briser la plénitude des surfaces, et un maximum d'éléments encastrés. Quelques étagères accueilleront de manière très aérée des céramiques dans les tons de la déco. Pour la table, un modèle extensible et robuste permettra de manger et travailler avec aisance.

Originale, la cuisine vintage et exotique apporte une touche très personnelle à des armoires noires. Toute l'attention sera happée par la beauté éclectique des objets et du mobilier : table ovale, chaises vintage colorées, mix d'objets exotiques et contemporains, pièces en métal émaillé… Les murs blancs seront quant à eux subtilement parsemés de photos et cartes postales.