Home Lifestyle Maison Conseils pour votre jardin de ville

Conseils pour votre jardin de ville

Conseils pour votre jardin de ville

Comment créer une sensation d'espace dans un petit jardin de ville ?

Quatre conseils de Thomas Leplat, architecte de ce jardin de Roubaix.

 

 

Conseil 1:  Jouez avec les différences de niveaux. Ici une marche de bois longe directement la terrasse. La ligne ainsi tracée rendra votre jardin plus grand visuellement. Des bacs de fleurs surélevés ou un long banc peuvent également rajouter à cet effet et transformeront le jardin un ensemble riche et varié.

 

Conseil 2 : Reliez votre logement au jardin en jouant sur les perspectives, avec par exemple un étang long étroit, une clôture ou un fin lattis horizontal. Tout ceci offrira une sensation de profondeur.

 

Conseil 3 : Créez de l'intimité ! La chose est souvent possible, notamment avec un arbre. Il générera un peu d'ombre. Le chêne vert, au feuillage persistant, est tout indiqué : vous pouvez vraiment le tailler à la hauteur et largeur désirées, et éviter ainsi qu'il prenne trop de place dans le jardin même. Les troncs ajoutent eux aussi un peu de profondeur.

 

Conseil 4 : Visez le calme et cantonnez vous aux idées simples, avec un nombre limité de plantes, et une grande sobriété dans les formes et les variations de textures. En parant le fond du jardin de plantes plus luxuriantes, tels des bambous ou des graminées. Une touche de vert à l'avant-goût d'infini.

Thomas Leplat – www.thomasleplat.be

(c)Veronique De Walsche/Artifix