Home Lifestyle Maison Boutiques éphémères: une mine d’or pour vos cadeaux

Boutiques éphémères: une mine d’or pour vos cadeaux

Boutiques éphémères: une mine d'or pour vos cadeaux

A quelques semaines des fêtes, marchés de créateurs et boutiques éphémères proposent des objets de créateurs belges qui seront du plus bel effet sous le sapin.

A Liège

Wattitude, made in Wallonia

Wattitude, la boutique éphémère de créateurs wallons revient, jusqu'au 31 décembre,  avec des talents cachés et confirmés issus du design, de la mode et du fooding. Aménagée dans un esprit  à la  "Colette", à proximité de la place Saint-Lambert, Wattitude présente une vingtaine de marques ou créateurs de luminaires (LV Créations,  Annah), mobilier (Raphael Charles, Nicolas Destino, Linadura, Ideasign, Frédéric Richard, Alix Welter, Antoine Vroman…) accessoires mode (Delphine Quirin…), lingerie (Céline Pinckers…), jouets, bijoux, et produits gourmands.

Wattitude, rue Souverain-Pont 11,  du mardi au samedi de 10h30 à 18 h, www.wattitude.be.

A Mons

Marché des Créateurs

Les 21 et 22 décembre, l'Hôtel de Ville de Mons accueille le Marché des Créateurs organisé par la Maison du Design. Plus de 50 designers y proposeront leurs créations dans les domaines de la mode adultes et enfants, des accessoires déco et objets design (Myha's Pillow, Carotte & cie, CNMB Studio…), du design graphique (Pictoo, Elektre…), de la maroquinerie (Michael Guerisse o'Leary, Orane & Enora), des bijoux (Eno Creations, Claire Lavendhomme, Tellme)… Le week-end sera ponctué d'animations et d'ateliers DIY pour petits et grands. Entrée gratuite.

Samedi 21/12 de 13 à 21 h et dimanche 22/12 de 11 à 19h, à l'hôtel de ville, Grand-Place. Ateliers enfants sur réservation. Infos: http://marchedescreateurs.tumblr.com et www.maisondudesign.be.

A Namur

Petite Boutique, le salon des magasins en ligne

Le 1er décembre, Petite Boutique proposera aux visiteurs des produits originaux habituellement vendus sur la toile. Une soixantaine d'exposants belges y présenteront des accessoires en papier, des objets design recyclés ou recyclables, fair trade et écologiques, des vêtements, bijoux et accessoires, des gadgets et jouets, des abat-jour et des tissus, du papier peint, des produits de beauté… Animations et ateliers. Entrée gratuite.

Dimanche 1er décembre de 10 à 17h30, Namur Expo, av. Sergent Vrithoff 2, 5000 Namur. Infos: www.petiteboutique.be.