Home Lifestyle Maison Belgium is design
Belgium is design

La Belgique joue pour la deuxième fois la carte de l’unité à l'occasion de la grande foire annuelle du meuble et du design de Milan, du 17 au 22 avril. Entre avenir du design et design d'un meilleur avenir.

Après la prestigieuse Pinacoteca di Brera l’an passé, les institutions design officielles de nos trois régions se sont réunies cette fois dans le cadre unique de la Triennale di Milano, un bâtiment de 1933 dédié au design, à l’art, aux arts appliqués et à l’architecture. Leur cri de ralliement est inchangé: "Belgium is Design".

Perspective, ou l'influence du design sur le quotidien

L’exposition "Perspectives" se présente comme une réflexion sur la manière dont notre vie quotidienne est influencée par le design, qu’il s’agisse du design industriel ou du design en tant qu’art.

25 designers et entreprises belges, établis et émergents, y présentent leurs productions récentes. On y admire par exemple le tabouret "Diaphragm" de Michaël Bihain, le tabouret/chaise "Mutation Series" de Maarten de Ceulaer, le tapis "Looping" de Limited Edition, le système de bureaux et rangements "Strates" d'Objekten, la chaise "Profile chair" de Sylvain Willenz

SaloneSatellite, le tremplin des nouveaux talents

Parallèlement, 10 jeunes designers de Bruxelles et de Wallonie sont présentés au SaloneSatellite, le tremplin des nouveaux talents. À côté de noms déjà confirmés comme Emmanuel Bauthier et le Krizalidstudio, huit nouveaux talents ont droit au feu des projecteurs: Audrey Bahim, grande amatrice de mobilier épuré et fonctionnel; TwoDesigners, un duo partageant une vision très graphique du design; Laure Kasiers, designer textile et créatrice de tapis; Kenny Berghe et ses créations en contreplaqué, Pascal Breucker et son luminaire en porcelaine et opaline, Jean-Baptiste Goetgheluck pour son travail de la tôle et du bois; Rad Product  et son portemanteau évoquant à la fois un arbre, un nid et un nichoir, Giulia Sugranyes Foletti avec un matelas modulable.