Depuis quelques semaines, la toile se déchaîne littéralement sur une petite table en bois Ikea en forme de feuille. Mais pourquoi un tel engouement?

Vous êtes fan du magasin Ikea et vous connaissez le catalogue de la marque suédoise sur le bout des doigts? Votre regard a certainement dû être attiré par une jolie table de salon en forme de feuille. En tout cas, la toile ne parle plus que d’elle depuis quelques jours. Qu’est ce qui fait sa particularité? Cette table a-t-elle été vue dans le dernier James Bond? A-t-elle des vertus magiques (puisque les chapeaux peuvent s’animer à Poudlard, pourquoi pas une table?)? Non, non, rien de cela. La table Lövbacken serait, en fait, un excellent investissement. Explications.

L’investissement du siècle

Pourquoi investir dans un tableau ou une entreprise quand on peut… acheter une table à 50 euros vendue chez Ikea? Cette table, qui est en fait une réédition d’une des pièce iconique de la marque commercialisée en 1953, pourrait grâce à son côté vintage se vendre à prix d’or d’ici deux décennies. C’est, en tout cas, ce que pensent de nombreux experts de la déco, notamment les spécialistes de Barnebys, qui estiment que la table au caractère indémodable, en 2040, fera l’objet de beaucoup de convoitise de la part des collectionneurs. « La Lövbacken s’est vendue à des milliers d’euros à l’occasion des plus grandes ventes aux enchères. C’est une pièce de collection pour tous les fins experts de l’ameublement« , assurent-ils.

En attendant, on conseille vivement aux heureux propriétaires de ne pas inviter leurs ami(e)s maladroit(e)s ou de bien chouchouter la petite table en bois, à moins que des tâches de café augmente encore un peu son prix? Pour celles qui souhaitent encore investir dans la marque, restez connectée: Ikea va sortir d’autres anciens must-have en octobre 2018.

PLUS DE DÉCO: