Home Lifestyle Maison 4 conseils pour une maison vintage

4 conseils pour une maison vintage

4 conseils pour une maison vintage

Comment intégrer une armoire vintage ou une table sixties héritée de vos parents dans un intérieur contemporain? Katrien et Sumeyye vous donnent 4 astuces pour marier le neuf et l'ancien.Katrien et Sumeyye ont toutes deux une boutique vintage: My Ex Boyfriend pour l'une et Kif Kef pour l'autre. 

 

interieur

1. Combinez le vintage avec des couleurs pastels ou du blanc

stoel

Sumeyye : “Les meubles des années 50 à 80 sont souvent réalisés dans du placage foncé. Pour conserver une certaine fraicheur dans votre intérieur, il est donc conseillé de les mixer à des meubles contemporains laqués en blanc ou dans des tonalités tendances comme la gamme des pastels.


”

 

2. Visez le less is more

Cet adage est parfaitement adapté au vintage. "Si vous mixez trop de styles différents entre eux, vous risquez de transformer votre maison en une sorte de musée”, explique Katrien. “Dans notre propre intérieur, nous optons le plus souvent pour des murs blancs et des sols en bois qui permettent d'éviter qu'une fois la pièce vintage intégrée, le résultat soit vraiment too much."

living

 

3. Optez pour des pièces intemporelles

stoel

Sumeyye estime que les chaises à barreaux font partie des must-have que tout le monde devrait posséder chez lui. "Elles sont intemporelles et se marient avec une foule de styles différents: depuis le rustique-campagnard jusqu'à l'industriel."

 

4. Pensez "malin"

“Pour moi, les meubles ont une réelle dimension sentimentale. J'adore cette sensation de vivre au milieu de pièces derrière lesquelles se cache une belle histoire”, explique Katrien. Sumeyye: “lorsque vous cherchez un meuble en ligne, ne tapez pas les mots 'retro' ou 'vintage' dans  votre moteur de recherche. Soyez plus précis. Indiquez s'il s'agit plutôt d'une chaise années 60 ou d'une table fifties. Cela vous permettra de ne pas payer le prix fort à des vendeurs qui souhaitent avant tout tirer parti de l'engouement de plus en plus grand pour le vintage.”

eetkamer

 

L'astuce ultime de Katrien : "posséder des pièces vintage chez soi est une excellente manière de lancer la conversation lors d'un dîner. Derrière chaque meuble se cache une histoire qui mérite d'être racontée."

www.kifkef.be & www.myexboyfriend.info