4 boutiques design à Prague

On connait son fabuleux héritage architectural, mais on oublie souvent que Prague est aussi un lieu de création à la pointe des tendances. Dans le quartier de Vinohrady, à deux pas de la Wenceslasplein, les magasins de déco ne manquent pas. Notre sélection en quatre adresses clé.

La qualité allemande

Inauguré en 2005, Home Style est d'abord le QG de Hülsta, une marque de mobilier allemande qui fête ses 75 ans cette année. Si vous êtes fan de design contemporain, vous êtes à la bonne adresse. A épingler aussi: Now! by Hülsta, un label bis, à la fois plus jeune et plus accessible. Chez Home Style, la rigueur allemande trouve aussi un écho dans les 3 autres marques proposées: Rolf Benz, Koinor et Franz Fertig. Vinohradska 34/30.
 

Home Style

Que des grands noms

Chez Design Propaganda, le choix est plus ludique et plus coloré. Ce magasin propose du mobilier – surtout des sièges -, mais aussi des luminaires et des accessoires de grandes marques (Bonaldo, ClassiCon, Kartell, Flos, Muuto, Zanotta), ainsi que des créations – souvent très fun – de jeunes designers tchèques comme Jakub Berdych, Jaroslav Jurica et Maxim Velcovsky. Vous ne pouvez pas vous déplacer jusque là? Tout est à vendre sur le webshop du magasin (en langue tchèque uniquement). Vinohradska 34.
 

Design propaganda

Multifonctions

A première vue, le mobilier d'assise modulaire n'est ni vraiment spectaculaire, ni particulièrement sexy. Récompensés à plusieurs reprises en Allemagne, les produits de la société macédonienne Feydom sont l'exception qui confirme la règle. Combinables à l'envi, ces banquettes qui peuvent être transformées en fauteuil, pouf ou lit d'appoint sont à la fois esthétiques, accessibles et réalisées dans des matériaux durables. Vinohradska 37.
 

Feydom, Prague

Temple du design 

On a aussi craqué pour Pavilon, un hall de 2.500 mètres carré magnifiquement rénové en 2013 et aujourd'hui entièrement dédié au design. Le bâtiment accueille Stockist (mobilier, tapis, luminaire et accessoires de grandes marques), Mario Wild Flowers (fleurs et plantes), Modernista (design d'avant-garde tchèque) et Lugi (mobilier en bois réalisé à la main). Depuis le Café La Bohème, la vue sur ce magnifique ensemble architectural mérite le détour. Vinohradska 50.
 

Pavillon, Prague

 
jdv

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé