Home Lifestyle Maison 3 produits magiques pour garder son linge blanc

3 produits magiques pour garder son linge blanc

3 produits magiques pour garder son linge blanc

Votre chemisier blanc préféré fait grise mine? Pas de panique: voici quelques ingrédients ultra efficaces pour garder son linge plus blanc que blanc… et rattraper les bêtises. 

1) LE CITRON

Le citron, c’est un agent naturel de blanchiment super efficace pour garder sa lessive immaculée et éclatante. Deux possibilités: dans la machine, versez dans le bac votre dose de lessive habituelle à laquelle vous ajoutez le jus d’un demi citron -vous pouvez aussi mettre quelques rondelles de citron dans un petit sachet en tissu directement dans le tambour.  A la main, faites tremper le linge dans de l’eau bouillante, avec le jus d’un ou deux citrons. Et si vous voulez accroître encore le pouvoir blanchissant, laissez sécher votre lessive au soleil, mais pas trop longtemps, sinon gare aux taches!

2) LE BICARBONATE DE SOUDE 

Désodorisant et détergent naturel, le bicarbonate de soude possède également (parmi d'autres) des propriétés blanchissantes, souvent mises à profit pour rattraper le linge blanc. Il est en particulier très utile pour enlever les taches: il suffit pour cela de le mélanger (une cuillère à café sous forme de poudre) à un petit peu d’eau, pour obtenir un pâte épaisse. Appliquez-là directement sur la tache, laissez agir pendant une dizaine de minutes puis rincez avec de l’eau tiède. Evitez toutefois d’utiliser cette méthode sur les linges délicats.

3) L’EAU OXYGENEE 

L’eau oxygénée, ou peroxyde d’hydrogène, possède un pouvoir de décoloration extrêmement puissant, souvent utilisé dans les décolorations pour cheveux notamment. Elle se présente sous forme liquide et plutôt visqueuse. Pour l’utiliser, il faut la diluer avec de l’eau (environ 7 volumes d’eau pour un volume d’eau oxygénée). Vous pouvez ensuite laisser tremper votre linge dans le mélange, il devrait en ressortir bien plus blanc qu’avant. Prudence tout de même: mélangée à d’autres substances, l’eau oxygénée peut être inflammable –à utiliser avec précaution, donc. 

ET ON N’OUBLIE PAS…

Avant d’utiliser l’un de ces ingrédients miracles, on n’oublie évidemment pas les bases de la lessive: ne pas mélanger le blanc avec les autres couleurs (non, même pas le beige ou l’écru!) et surtout, séparer le linge par matière; lin et coton peuvent cohabiter, tout comme les matières vinyles et acryliques, mais la laine et les fibres délicates font chambre à part. 

PLUS DE CONSEILS POUR LA MAISON: