Home Lifestyle Maison 3 INIATIVES RECUP’ MADE IN BELGIUM

3 INIATIVES RECUP’ MADE IN BELGIUM

3 INIATIVES RECUP’ MADE IN BELGIUM
Quelques concepts eco-friendly « bien de chez nous » pour faire renaître de leurs
cendres nos biens abimés.

 

EXIT LE GASPILLAGE !

Une bouilloire en fin de vie? Un pantalon troué? Un jouet qui a rendu l’âme? Plutôt que de les envoyer illico à la poubelle, on fonce au Repair Café itinérant. Des outils et du matériel sont mis gratuitement à disposition du public dans un lieu déterminé pour effectuer les réparations. Quelques experts – menuisiers, couturières, électriciens – vous donnent un petit coup de pouce. Consulter le calendrier sur : www.repaircafe.be.

SO GREEN

Belle idée que celle d’Isabelle qui a lancé Bag to green, une entreprise namuroise qui conçoit des emballages pratiques, écologiques et durables pour les produits alimentaires vendus en vrac. Fabriqués en lin ou en coton d’origines locales par des entreprises du coin privilégiant le travail social, ces sacs sont une belle alternative au plastique, décidément de plus en plus has been.

MEUBLES RECUP’

Jeune société namuroise, Return 2 Use propose des collectes périodiques d’encombrants, des meubles de seconde main et un travail de remanufacture lorsqu’un objet ne peut être revendu en occasion. De ce dernier service est née la gamme de meubles Raymonde, exclusivement conçue à l’aide de mobilier en fin de vie.
R2USE SCRL, CHAUSSEE DE WATERLOO 484, 5002 NAMUR.