Label mode tout frais, hostpots food: notre journaliste liégeoise passe en revue les nouveautés estivales en Cité ardente!

01

CHAUD DEHORS

Cette saison, la marque liégeoise Les Petites Crollées s’est associée à la designer textile Nathalie Stockman. Le résultat de cette alliance 100 % belge, c’est une collection de plaids de terrasse produits avec des fils de laine, lin et/ou soie en provenance d’Italie, d’Irlande et de France. On adore les teintes subtiles, évocatrices des terres italiennes ou de la mer du Nord et l’esthétique vintage de ces couvertures qui vont sublimer nos soirées au jardin. Une collection en vente, entre autres, chez Desiron Lizen à Liège et Töller à Malmedy.

WWW.LESPETITESCROLLEES.BE.

02

Ô JOIE

On craque pour ce petit label liégeois au nom aussi réjouissant que ses produits. Développé par Smartex — à l’origine des t-shirts d’artistes The Good Tee —, Joie propose une série de basiques éthiques et écoresponsables ponctués de phrases dans un esprit good mood. C’est frais, c’est coloré et c’est distribué en ligne uniquement. On les collectionne ?

WWW.TEXTILEDEJOIE.BE

03

MICROLABEL

Marie et Lola se sont rencontrées pendant leurs études de stylisme. Elles viennent de lancer The Nudges, une marque qui se concentre pour l’instant sur les accessoires, avant l’arrivée prochaine d’une collection de vêtements. On mise sur ce sac en vinyle trop chou (30 €), à commander via leur page Instagram ou Facebook.

WWW.FACEBOOK.COM/THENUDGES.

04

L’ALTERNATIVE

Le néoboulanger Pierre Hennen est très sexy. Le genre de gars à qui on a envie de faire un gros câlin. Mais ce qu’on adore chez lui, c’est la sincérité de sa démarche. Passionné de pain (sans gluten, car il est lui-même intolérant), ce petit-fils de boulanger a choisi de faire le sien (au levain ou à la levure d’avoine) dans le respect des traditions. Situé dans le quartier Saint-Léonard à Liège, son atelier est comme une lettre d’amour au savoir-faire d’antan. Mention spéciale à ses jolies madeleines que n’aurait pas reniées Marcel Proust.

WWW.BOULANGERIELALTERNATIVE.BE.

05

PIZZA MINUTE

Après le plateau de Herve, ce concept de distributeur de pizzas a installé sa deuxième machine à Sainte-Walburge avant l’arrivée de 8 autres en cours d’année dans le reste de la province. Côté pratique : vous avez le choix entre 10 variétés (dont Mademoiselle Cerise, notre préférée) que vous pouvez obtenir en version froide ou chaude. Dans le premier cas, votre pizza sort du distributeur en 30 secondes. Comptez 3 minutes max pour une chaude à manger immédiatement.

WWW.PIZZALOVERS.BE.